Carte de credit

Résolu
Andre - 2 févr. 2012 à 09:40
 Gérard - 2 févr. 2012 à 11:54
Bonjour,
J'ai un probleme avec Virgin mega , qui est un loueur de film en VOD...Habituellement , je loue un film et le paiment est prélévé sur mon compte bancaire via ma carte de credit mastercard . Tout se passait bien... jusqu'à ce que j'ai une facture de 11,98 sur mon compte sans raison..demande d'explication à Virgin..qui ne répond pas .
Puis je bloquer ce paiement ( c'est une carte de crédit à paiement differé...) et uniquement que ce paiement ( ma banque me dit qu'on ne peut le faire sans bloquer tous les paiements de cette carte) et comment dois je m'y prendre??

merci d'avance

1 réponse

Votre banque dit vrai, cela est l'énorme diffèrence entre un paiement par ordre de prélèvement qui s'effectue sur la base d'un mandat donné à la banque par son client et un paiement par carte qui a priori est autorisé par le titulaire.
L'opposition s'effectue sur la carte.
0
C'est quand mème enorme!!
Autrement dit, un organisme ou j'ai déja régle par carte de credit et qui ,ainsi, a conservé mes coordonnées, peut faire des prélévements sans motif et sans explication et je ne peux m'y opposer.
Mon assurance me dit que je suis en dessous du seuil de la franchise,donc c'est inutile...
Est ce que je peux , au moins,empécher des prélevements futurs en m'opposant à toute demande de paiement provenant de cet organisme???
0
Votre banque ne vous a pas dit ce que signifiait "bloquer tous les paiements de cette carte" ?
0