Succession d'un demi frère , urgent !!

zoee69 - 1 févr. 2012 à 18:04
 allo - 1 févr. 2012 à 20:07
Bonjour,

J'ai un demi-frère avec qui je n'ai jamais vécu et qui viens de décéder! et qui avait une soeur et qui est ma demi-soeur qui est toujours en vie !
Nous avons la même mère
j'ai entendu dire que je pouvais hériter de mon demi-frère et ma mère aussi avec qui je n'ai jamais vécu.
Il avait reçu un héritage de son père qui était mort il y a 3 ans mais qui n'était pas le mien.
Je sais une chose c"est que ma mère devant le notaire si il y en a un ne parleras jamais de moi. A ces yeux je n'ai jamais existé.

Ais je des droits ? merci de me répondre en sachant que ni ma mère ni ma demi-soeur ne diront mon existence au notaire

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
1 févr. 2012 à 18:13
Bonjour,

A-t-il des enfants, ce demi-frère ?
0
non aucun enfant celibataire
0
aucun enfant célibataire
0
allo j'ai pas eu de réponse ??? sniff
0
Si votre mère va chez le notaire pour hériter il lui faudra donner son livret de famille au notaire, il verra bien combien d'enfants elle a, et il vous y trouvera.

Votre demi-frère a hérité de son père (différent du vôtre). A-t'il d'autres demi-frères et soeurs qui auraient le même père que lui ? Dans ce cas ils auraient aussi les mêmes droits que vous je pense.
0