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10 réponses
"puisqu'ils n'ont pas vu le chèque non débité? "
vous pouvez expliquer ?
en comparant quoi et quoi ?
vous pouvez expliquer ?
en comparant quoi et quoi ?
Personnellement je ne suis pas a 30 euros pres.
Si vous l'etes c'est bien triste pour vous.
J'espere que cela vous arrivera et que cela vous fera ravaler vos paroles desobligeantes!
Si vous l'etes c'est bien triste pour vous.
J'espere que cela vous arrivera et que cela vous fera ravaler vos paroles desobligeantes!
Je n'ai pas tort : ils auraient du m'informer que le cheque n'avait pas ete honore avant de me ficher.
J'ai paye la personne directement donc je n'ai rien fait de mal.
Relisez mon poste car apparemment vous n'avez pas tout compris.
J'ai paye la personne directement donc je n'ai rien fait de mal.
Relisez mon poste car apparemment vous n'avez pas tout compris.
bonjour,
je rejoins l'avis des autres, comment voulez vous que la BP sache si vous avez encore des cheques à débiter? ce n'est pas en verifiant dans votre chéquier car un cheque de depot de garantie ou une caution ne sont pas forcément encaissés (ex: location de vacances, location jet ski...)
je rejoins l'avis des autres, comment voulez vous que la BP sache si vous avez encore des cheques à débiter? ce n'est pas en verifiant dans votre chéquier car un cheque de depot de garantie ou une caution ne sont pas forcément encaissés (ex: location de vacances, location jet ski...)
En me demandant, et en me prévenant au lieu de me ficher directement sans vérifier que la somme due était payée, ce qui est le cas.
Il ne faut pas lire en diagonale.
Et dans tous les cas la BP est composée d'incompétent. Ils ont mis trois mois à fermer le compte en question et ne se sont pas gênés pour me réclamer X frais.
Quand c'est dans leur intérêt ils arrivent toujours à contacter les gens, c'est étonnant!
Mais quand il s'agit de faire quelque chose correctement, comme prendre contact, on ne peut pas compter sur eux.
Il ne faut pas lire en diagonale.
Et dans tous les cas la BP est composée d'incompétent. Ils ont mis trois mois à fermer le compte en question et ne se sont pas gênés pour me réclamer X frais.
Quand c'est dans leur intérêt ils arrivent toujours à contacter les gens, c'est étonnant!
Mais quand il s'agit de faire quelque chose correctement, comme prendre contact, on ne peut pas compter sur eux.
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Puisque vous êtes çà cheval sur les principes .....
....l 'article L 131-73 du Code monétaire et financier précise que la banque informe "le titulaire du compte" tant à titre préventif "( lettre dite "MURCEF") qu' à titre d'injonction.
Or un compte clôturé n'a pas de titulaire.
Reste ensuite à régulariser auprès de la banque déclarante pour qu'elle en informe la BDF. ...et que l'IB soit levée
...ça aussi c'est à vous de le faire !
.
....l 'article L 131-73 du Code monétaire et financier précise que la banque informe "le titulaire du compte" tant à titre préventif "( lettre dite "MURCEF") qu' à titre d'injonction.
Or un compte clôturé n'a pas de titulaire.
Reste ensuite à régulariser auprès de la banque déclarante pour qu'elle en informe la BDF. ...et que l'IB soit levée
...ça aussi c'est à vous de le faire !
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Ils avaient toujours mes coordonnées pourtant quand je les ai appelé avec le numéro du compte!
étrange!
Non? Je dois faire les démarches moi-même? Pas possible!! Avec la BP il faut tout faire à leur place? Ca vraiment je l'ignorais.
Dans tous les cas, ne pas m'avoir notifié le problème par courrier est une faute.
j'ai contacté l'AFUB et ils m'ont dis de demander un duplicata des courriers.
étrange!
Non? Je dois faire les démarches moi-même? Pas possible!! Avec la BP il faut tout faire à leur place? Ca vraiment je l'ignorais.
Dans tous les cas, ne pas m'avoir notifié le problème par courrier est une faute.
j'ai contacté l'AFUB et ils m'ont dis de demander un duplicata des courriers.
"En me demandant, et en me prévenant au lieu de me ficher directement sans vérifier que la somme due était payée, ce qui est le cas. "
Pouvez vous expliquer votre principe de régularisation ?
Comment vérifier ?
Elle a pu le faire lorsque vous lui avez restitué le chèque en tant que preuve de celle-ci.
Unique moyen légal dans votre cas (ou la constitution d'une provision bloquée pour un an).
Pouvez vous expliquer votre principe de régularisation ?
Comment vérifier ?
Elle a pu le faire lorsque vous lui avez restitué le chèque en tant que preuve de celle-ci.
Unique moyen légal dans votre cas (ou la constitution d'une provision bloquée pour un an).
J'ai fait un virement bancaire, dont j'ai gardé la trace (récépissé de transaction en ligne fournis par ma banque), à la personne à qui était destiné le chèque de la discorde.
Bien sur que si mais entre la date où le chèque a été posé pour encaissement et la date où j'ai fait le virement (environs 15 jours), ils m'avaient déjà fiché...et j'ai vérifié, je n'ai rien reçu (courrier, avis, ou autre).
Ma question autour de laquelle vous tournez : si vous n'avez pas rendu le chèque à la banque déclarante votre IB ne sera pas levée ..!..
1 févr. 2012 à 11:57
Ils ont clôturé le compte et m'ont repris mon chéquier et ma CB donc, logiquement, ils auraient dû vérifier que les chèques manquants avaient bien été débités (ou pas...)?
1 févr. 2012 à 12:01
1 févr. 2012 à 12:06
Pas mal !...