Livret A et livret Bleu

Résolu
guillery - 1 févr. 2012 à 11:31
 Marco47 - 15 mars 2012 à 11:56
Bonjour,
je détiens un compte Credit mutuel ou j'ai un livret Bleu et un compte Caisse d'Epargne ou j'ai un livret A, les sommes cumulées sur ces deux comptes de dépassent pas 1500 euros..
Un nouveau gestionnaire de compte ne dit que cela est interdit alors que l'ancien gestionnaire me disait que puisque je ne dépassais pas le plafond autorisé , cela n'avait pas d'importance quand il l'avait ouvert . les deux comptes ayant moins de 5 ans d'age...
Qui a tort et qui a raison??? et qu'est ce que je risque??

merci de la réponse

1 réponse

Votre conseiller a raison. Le cumul Livret A et Livret Bleu est interdit.

Voyez ce site :

https://www.francetransactions.com/epargne/Livret-Bleu.html
0
merci pour la réponse, je vais rectifier mes comptes
0
non cela depend de l annee d ouverture de votre livret bleu . si vous l avez ouvert avant septembre 1979 alors vous pouvez cumulez avec le livret A
0
Si vous avez un livret bleu ouvert avant 1979 et avez déjà un livret A pas de problèmes mais si vous n'aviez qu'un livret Bleu et que vous voulez ouvrir un livret A, on vous empêchera de le faire. Si vous changez de région et que vous voulez transférer votre livret Bleu on va vous demander de fermer le premier pour en ouvrir un nouveau puisque les Crédit Mutuel sont indépendants les uns des autres selon les régions et là vous ne pourrez plus rouvrir votre livret Bleu si vous possédez un livret A. Alors méfiance ! mieux vaut garder vos deux livrets ouverts même dans une autre région. Je parle par expérience.
0