Achat terrain a l'île Maurice

Eva - 1 févr. 2012 à 06:18
 Eva - 20 févr. 2012 à 09:23
Bonjour,
Je suis mauricienne et je vis en France je souhaiterai acheter un terrain a Maurice. Ma banque en France ne fait pas de prêt pr un achat a l'étranger. Quelqu'un sait quelle banque qui finance pr ce genre d'achat. Merci

3 réponses

il vous faut prendre une banque mauricienne
en effet le problème est celui de la garantie
comment voulez-vous qu'une banque française prête sans pouvoir avoir une hypothèque
ceci est valable pour tous les achats a l'étranger, même a intérieur de la communauté européenne

il vous reste trois solutions
1/ prendre en France un crédit personnel et payer cash votre terrain avec l'argent du crédit
2/ ouvrir un compte a Maurice , ouvrir un crédit à cette baque et l'alimenter par prélèvement international
3/ trouver un tiers français qui veut investir avec vous, puisque Maurice interdit aux ressortissants étrangers de devenir propriétaires
0
J'ai la nationalité mauricienne. Je peux donc acheter mais le soucis c'est ma banque donne un prêt personel de 10000eur au delà il faut justifier. Le terrain coûte 40000eur. Merci pour la réponse je contacterai ma banque a Maurice a nouveau.
0
une banque a maurice accepte de financer l'achat. on attend une reponse pour connaitre les conditions et le taux.
0
Bonjour sinon pourquoi n'essayes tu pas via une banque "française" à la Réunion?? Il ya beaucoup de réunionnais qui ont des terrains là-bas et empruntent ici.

PS je suis à la Réunion..
0
Bonjour vincecagou je souhaiterai savoir quelle banque a la réunion accepte de financer ce genre de projet. Merci d'avance
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
1 févr. 2012 à 08:35
Bonjour

GE MONEY BANK est susceptible de vous aider
0
Merci kasom je v me renseigner
0