Succession: Conjointe VS heritier unique

LATITUDE37 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - Modifié par LATITUDE37 le 30/01/2012 à 11:41
 Ulfie - 30 janv. 2012 à 11:07
Bonjour,
J'aimerai vous exposer mon cas pour savoir "à quelle sauce je vais être mangé".
Mon père est très malade et hospitalisé, je suis son unique enfant issu de son premier mariage.
La conjointe actuelle de mon père (2nd mariage sans enfant) vit actuellement au domicile qu'avait mon père. elle a 2 enfants majeurs issus d'un premier mariage (donc mon père a aucun lien de parenté avec eux 2).
Mon père a aussi qqles biens immobiliers à l'étranger moins importants en valeur que son domicile principal et bien-sûr des liquidités.
Qu'en est il de tous les meubles/tableaux issus des parents de mon père qui sont aujourd'hui dans son domicile principal ?
En terme d' héritage et de répartition des valeurs, comment devrait se passer la succession sachant que mon père a dû faire le maximum pour mettre à 'l'abri de tout problème' sa femme actuelle.
Les enfants qu'elle a eu d'un premier mariage ont ils des droits sur l'héritage ? ou en auront ils au décés de leur mère....?
PS: Il s'averrait que mon père est fait une donation entre Epoux ou dernier survivant !

Merci pour votre réponse sur les scénarios envisageables.

1 réponse

Bonjour,

Vous aurez droit à votre part d'héritage. Concernant les enfants de votre belle-mère tout dépend du testament de votre père.
0