Etat des lieux sortant

Résolu/Fermé
narac13 - 28 janv. 2012 à 23:45
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 29 janv. 2012 à 14:06
Bonjour,
voila fin octobre avec mon compagnon nous avons quitte notre logement l'état des lieux fait et n'ayant pas eu l'état des lieux entrant nous avons fait sur une feuille blanche donc pas signe . la propriétaire nous reproche des taches de graisses dans la cuisine et des rayures assez profonde sur le plancher de la chambre et du salon que l'on ne conteste pas par rapport aux taches de graisse que nous pensons que c'est de la vestutée (usure) de la elle a fait un devis qui s'élève a environ 1400 € je veux bien quelle garde la caution pour le parquet mais pas pour les graisses de plus je voulais prendre des photos pour tout conteste mais nous avons appris récemment qu'elle était sur le point de le relouer! donc plus de preuve!!! je suis aller voir l'adil 38 pour savoir ce que l'on pouvait faire et m'a stipulé de faire un courrier en recommande a la propriétaire pour lui dire ce que nous contestons et ce que nous acceptons

voila je ne sais plus quoi faire d'autant plus que je ne suis pas doué a faire des courriers

3 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
29 janv. 2012 à 11:38
n'ayant pas eu l'état des lieux entrant nous avons fait sur une feuille blanche donc pas signe

si j'ai bien compris, il n'y a pas d'EDL ni à l'entrée, ni à la sortie

si c'est le cas, vous ne devez rien

Pas d'EDL = Bon état

donc pas de frais à prévoir
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
29 janv. 2012 à 11:58
Si l'état des lieux n'est pas signé il n'est pas valable et le proprio doit vous restituer votre dépot de garantie
0
l'état des lieux a été signe a l'entrée mais pas en sortant mais les deux ont été fait sauf que celui sortant n'a pas été fait sur le formulaire de l'état des lieux entrant
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
29 janv. 2012 à 14:06
Si pas de signature sur l'EDL de Sortie = aucune valeur.

On considère que l'état de l'appartement est le même qu'à l'entrée, donc pas de travaux à imputer au locataire.

Le bailleur doit lui rendre la totalité de son DG. Il doit le faire dans les 2 mois.

C'est une grosse erreur du bailleur de ne pas faire signer l'EDL !
0
bonjour : une tache de graisse ce n'est pas de la vetusté, de plus vous pouviez et vous auriez dû la ou les nettoyer.

Les rayures au parquet, c'est aussi une dégradation. Il faut mettre des chiffons ou des serpillères sous les pieds des meubles lorsqu'on les déplace, sinon...

Faites comme dit l'ADIL,
0
les taches ont été nettoyées mais comme stipule dans d'autre conversations , si on a pas des produits de pro c'est pas évident de le faire . de plus pour le parquet c'était lors du déménagement .et que considérez vous comme de la vétusté?
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 11:40
que les rayures soient faites lors du déménagement n'enlèvent rien au fait que ce soit des dégradations. ce n'est pas parce qu'on déménage qu'on s'en fout du logement, et il y a un dépôt de garantie pour rappeler qu'il faut faire attention.

Pour les taches, il y avait la solution de ne pas faire de taches, ou peut-être de les nettoyer de suite pour un meilleur résultat.
La vétusté c'est ce qui n'est pas des dégradations, le fait qu'un papier peint soit un peu défraichi sans qu'il y ait la moindre dégradation, c'est de la vétusté, mais même au bout de 10 ans, parfois c'est encore très bien.
0