Prix des terres agricole pour vente;

Hervé - 28 janv. 2012 à 11:38
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 28 janv. 2012 à 12:48
Bonjour,
Nous possedons des terres agricoles en fermage. Depuis de tres nombreuses années, le pere exploite les terres. Son fils à repris la succesion sans nous avertir!Bref!
Le fils souhaites maintenant acheter nos terres!J'ai consulte le prix des terres à la chambre d'agriculture. Le prix varie selon les "terroires"? Je me retrouve avec des prix bas et des prix hauts! ce degage une moyenne! Comment savoir au plus juste,le prix de l'hectar??
L'exploitation se trouve au sud 'est de Niort( proximite proche), dans les deux sevres (79) .
Quelq'un pourrait il m'aiguiller?
Merci par avance;cordialement!
Hervé
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 010
28 janv. 2012 à 12:48
Comme il n'y a pas de référence officielle pour ces prix là, hormis les infos à glaner auprès des notaires, que le marché est libre et non encadré, le bon prix devrait être celui sur lequel tous les deux, après évaluations des prix pratiqués "juste à côté" ou "pas trop loin", finiront par s'entendre....


.... après de (longues ?) négociations ...



                
-1