Pose d'une vmc

Résolu
bartoche - Modifié par bartoche le 27/01/2012 à 16:58
 bartoche - 31 janv. 2012 à 11:17
Bonjour, mon chauffagiste me préconise de pauser une vmc dans une maison que je loue por quelques petits problèmes d'humidité.Je voulais savoir combien celà me couterrai,materiel et pose inclus.Maison de pleind-pied,couloir,wc,2 chambres,petit salon,cuisine,petite salle de bain(fenêtresPVC).MERCI.Désolé j'ai oublié de dire que j'etais le bailleur, c'était juste pour savoir le montant des travaux.Merci.

3 réponses

Une VMC simple 60 euros selon la marque. Il y a la VMC hygro, et simple flux ou double flux.
Il y a la CTA tres chere entre 2000 et 3000.
Il y a les extracteurs 20 a 40 par appareil.
Bon apres tout ca, ca depend de l'entreprise du prix de la main d'oeuvre a ajouter.
Ca depend du prix facturé pour le materiel.
Ca depend de leur serieux et de leur aptitude a vous embobiner pour vous faire croire que vous avez absolument besoin forcement du modele de VMC le plus cher.
Impossible de vous donner un prix car ca depend de l'implantation, si il y a un passage deja prevu pour les gaines, si il y a une sortie d'air ou plusieurs a faire, si vous faites poser en combles...
Pour terminer il ne faut pas oublier la partie electrique car ca depend si il faudra aussi ajouter ou tirer une ligne.
1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
27 janv. 2012 à 16:50
Bonjour,

L'installation d'une VMC me paraît relever de la responsabilité du bailleur.

En gros, les grosses réparations et les installations d'équipements sont à sa charge, le locataire n'ayant à la sienne que l'entretien ...

Je vous déconseille donc fortement de vous engager auprès de votre chauffagiste. Si vous avez besoin d'une VMC, adressez vous à votre propriétaire.

Cdlt
0
Chère laura merci pour vos explications au sujet de la VMC.Merci encore bn journée.
0