Mise en demeure facture laboratoire

Résolu
Jérôme - 25 janv. 2012 à 11:43
 Jérôme - 29 janv. 2012 à 21:46
Bonjour,

je viens de recevoir une lettre recommandée AR d'un huissier de justice qui me réclame 50€ au titre d'analyses de labo effectuées pour mon chien.
Ces analyses ont bien été effectuées mais ce que je conteste c'est que mon vétérinaire les a demandées sans mon accord, sans me faire signer le moindre document. Je n'ai jamais reçu ces analyses, le laboratoire m'ayant demandé de payer pour les recevoir, et pour la petite histoire mon chien est mort depuis...

Pouvez-vous me dire si je suis tenu de payer cette facture, ce que je risque si je ne le fais pas, s'il s'agit d'une manoeuvre d'intimidation.

Ma femme et moi avons été stupéfait des honoraires facturés par le véto, profitant de notre angoisse de voir notre chien souffrant pour bien se garder de nous prévenir des sommes à engager.
Encore une fois, nous n'avons jamais rien signé, est-il recevable que cela nous soit réclamé ?

Merci beaucoup pour votre aide

7 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 357
25 janv. 2012 à 11:46
Bonjour,

Le vétérinaire ayant demandé les analyses pour effectuer les soins ne vous a pas re-facturer les frais du laboratoire?
1
Bjr, non nous avons bien réglé la facture du vétérinaire mais celle du labo nous a été adressée directement par celui-ci
0
Le véterinaire à le devoir d'obtenir votre accord pour réaliser des analyses sur votre animal. Avez vous signé une autorisation pour ces soins?
De toute manière, je vous rassure votre laboratoire (je travaille dans le domaine), vous envoie cette mise en demeure pour vous faire peur. Cela leur couterai beaucoup trop cher d'engager des poursuites pour cette somme ....
0
Non, comme dit plus haut, je n'avais absolument rien signé, ni demandé oralement d'ailleurs.
Merci également pour votre aide.
0