Contrat exclusivité

Résolu
shb - 25 janv. 2012 à 09:03
 shb - 25 janv. 2012 à 09:31
Bonjour,

j'ai signé un contrat d'exclusivité de 3 mois avec une agence immobiliere pour la vente de mon bien à ce jour des personnes qui ont vu mon bien s'ont venu me voir directement pour acheter mon bien sans passer par l'agence. Que puis je faire? dois je attendre que l'exclusivité est terminée? est ce que je peux arrêter le contrat sans devoir de l'argent à l'agence immobiliere?
Pourriez vous me répondre rapidement. Merci beaucoup

Elodie

2 réponses

Bonjour
Relisez bien le contrat que vous avez signé. Tous ces éléments doivent y figurer.
Cdt.
0
ai je droit de résilier le contrat
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
25 janv. 2012 à 09:28
non pas pendant la période irrévocable de 3 mois
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
25 janv. 2012 à 09:16
c'est fou que vous puissiez même envisager de contourner l'agence.

vous avez signé un mandat et l'acquéreur a signé un bon de visite.

vous ne pourrez signer seuls sans l'agence que dans 18 mois environ !

attendez pour pouvoir arnaquer !
0
oui effectivement, mais l'acquéreur n'a pas signé de bon de visite et n'a pas visité la maison avec l'agence
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
25 janv. 2012 à 09:28
OK votre post n'était pas clair sur ce point là.

Vous devez attendre la fin de l'exclusivité (normalement 3 mois), et ne surtout pas parler durant cette période de ces acheteurs à l'agence.

Cependant, si pendant ces 3 mois, vous avez des acheteurs présentés par l'agence et qui souhaitent acheter au prix du mandat, vous serez obligés de signer ou de payer des dommages et intérêts à l'agence pour la dédommager puisqu'elle aura fait son travail.

Comment ces acheteurs ont-ils connu votre bien ?
0
ok, alors j'attendrais que le contrat d'exclusivité est terminé
Merci
0