Achat immobilier avec un parent

Résolu
lalitha1985 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - Modifié par pititenouette le 24/01/2012 à 09:40
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2012 à 16:34
Bonjour,

Je souhaite devenir propriétaire. Comme je suis jeune, vis seul et que j ai un salaire faible ( 1400 euros), mes parents vont m aider pour l achet de ma maison.
De ce fait, je voudrais savoir quel seras le statut juridique du parent qui va m aider pour acheter ?

Est-ce que le fait de m aider dans cet achat aura des conséquences pour leur retraite ?

Merci de bien vouloir m'éclaircir sur ces points
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2012 à 09:55
bonjour : il serait intéressant de savoir si vous êtes enfant unique.
Si c'est le cas, ils pourraient vous faire une donnation de l'apport personnel par exemple, et il vaudrait mieux que le logement ne soit qu'à votre nom dans ce cas.

Si vous avez des frères et soeurs, c'est plus délicat.
0
lalitha1985 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
24 janv. 2012 à 10:23
J' ai une soeur .
Mes parents vont juste apporter une support pour financer mon projet
dans ce cas là cela se passe comment ?
normalement la maison sera à mon nom , mais est ce que il faut rajouter le nom parent qui va m aider ?
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2012 à 10:42
bonjour : il n'est pas indispensable que vos parents soient propriétaire en partie de la maison, cela compliquerait les choses.

Il faudrait qu'ils donnent la même chose à votre soeur qu'à vous pour qu'elle n'ait rien à redire.

Il serait bon d'aller voir le notaire pour renseignements et voir comment s'organiser. La consultation d'un notaire pour renseignements est gratuite. Prenez vos parents, à cette consultation.
0
lalitha1985 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
24 janv. 2012 à 12:02
Bonjour :donc je peux acheter avec l aide financière de mes parents sans les cites dans le contrat de vent ?

normalement, Il y aura de problème avec ma soeur ! mais si mes parents donne la même chose à ma soeur ( c est a dire inclure ma soeur dans le contrat d achat de la maison ) quel sera les consequences ?
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2012 à 16:34
bonjour : si vous achetez une maison à deux (vous et votre soeur) vous serez deux propriétaires à 50% chacune, mais à ce moment là, il faudrait que le crédit soit payé aussi à moitié chacune.
Si vous êtes seule à occuper la maison, vous devrez un demi loyer à votre soeur.

Donc, il faut réfléchir avant et s'entendre et une visite chez le notaire s'impose.
0