Fiche de paie avec erreurs préjudiciables

Résolu
pingfr - Modifié par pingfr le 23/01/2012 à 16:28
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 24 janv. 2012 à 18:42
Bonjour,

J'ai mon ancien employeur qui m'a retiré 4 heures (illégalement) sur une fiche de paie, ce qui affecte mon total d'heures travaillées. Ces 4 malheureuses heures me font perdre droit à une rémunération lors d'une formation auprès de l'Agence des Service et de Paiement (ASP), car devant justifier 910 heures, je n'en justifie que 906 heures !

Du coup j'ai contacté mon ex-employeur et il m'a fait une attestation reconnaissant l'erreur, et permettant de justifier que j'ai bien 910 heures de travail.

Mais l'ASP exige de fournir la fiche de paie avec la correction de l'erreur. Hélas mon employeur, ayant reconnu son erreur, refuse de me donner une fiche de paie corrigée, il m'a dit que "C'est techniquement impossible".

Comment je peux faire pour faire valoir mes droits ? L'employeur peut-il me refaire cette fichue fiche de paie ? Dois-je aller aux prud'hommes, mais dans ce cas ma formation sera terminée depuis longtemps ?

Dois-je saisir le tribunal administratif pour contester le refus de l'ASP de reconnaître mes 910 heures de travail ?

Quelle galère !

5 réponses

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
23 janv. 2012 à 19:35
bonjour,

je travaille en comptabilité et je peux dire que les fiches de paie une fois validées on ne peut pas les modifiées.
14
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
23 janv. 2012 à 20:25
hello chiquefille

ah bon ?? et dévalider une fiche de paye n'existe pas sur votre logiciel ??
1
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
23 janv. 2012 à 20:37
je ne sais pas exactement mais c'est ma chef/patronne qui m'a expliquer qu'elle ne peut pas faire de modifs .. ca fait des modifications sur les charges
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
Modifié par marylou. le 23/01/2012 à 20:42
ben voyons ! et demandez lui à quoi sert le bordereau récapitulatif annuel ??
1
Donc s'il est impossible d'obtenir une fiche de paie corrigée, je suis dans une impasse.
A moins de "bricoler" moi-même cette fiche de paie, je sais exactement quoi modifier. Mais c'est vraiment absurde de devoir "frauder" pour obtenir ce qui est de droit ... Les salarié sont bien démunis malgré un droit du travail prétendu les protéger ...
Merci de vos réponses en tout cas.
1
bonsoir,

Je suis assistante de gestion et je gérait les paies
Une fois sa nous est arrivé et elle était validée depuis 3 mois, votre patron doit vous la modifier c'est obligatoire surtout si vous avez un papier qui reconnait son erreur.

Mais cela est compliqué mais fessable.

Appellé l'inspection du travail il peuvent vous aidé a récupéré la bonne fiche de paie.

Bon courage
0