Dégorgement WC : qui paye ?

steph - 23 janv. 2012 à 08:42
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 23 janv. 2012 à 10:07
Bonjour
Voici les faits, je vous demande votre aide car vous êtes mon seul recours.
J'emménage dans un studio le 3 décembre dernier, il y a donc un mois et demi, et depuis l'emménagement, j'ai remarqué que les toilettes n'évacuait plus ou moins bien avec des reflux d'eau après tirage de chasse d'eau venant des voisins.
Dimanche dernier, les toilettes se bouchent, je tire la chasse et l'eau déborde de la cuvette.
J'appelle donc le plombier. Il tente de déboucher avec une pompe, ça ne marche pas. Il ne reste que le camion de désengorgement comme dernier recours. 45 min après, le camion arrive, et 45 autres minutes après, fini : facture de 2097€ !!!!
Le plombier m'a donné
_ une facture avec comme unique ligne marquée "Devis 2097€".
_ Un devis contenant : déplacement : 45€, main d'oeuvre 195€ (65€ x 3), Désorgorgement domestique 100€, et camion de désengorgement 1620€. J'ai signé "devis reçu avant l'exécution des travaux". Faites le calcul : avec TVA, cela donne 2097,20€.
Sur ce devis, il y avait un tableau portant la liste des tarifs : le déplacement est bien de 45€, la main d'oeuvre bien à 65€, et le désengotgement à 100€. Par contre, le "désengorgement camion pompe" est à 990€. Comment a t il pu me le faire à 1620€ HT ?
Autre point : je suis locataire, et que de tels travaux me tombent dessus même pas un mois et demi après mon aménagement me laisse perplexe ... la propriétaire doit-elle payer quelque chose ?
Je précise que j'ai signé "lu et approuvé" et avoir appelé la société X en situation d'extrêmes urgences, ce qui était dactilographié, donc à usage fréquent ...
Je précise que le plombier m'a dit en partant que la proprio ferait le nécessaire et que ça passerait en dégât des eaux (sic), que l'agence immobilière m'a dit que la proprio refuserait de payer et que je m'étais fait arnaquer, et que je suis dégoûté et ruiné !!!!

Pour résumer ... j'ai donné un chèque de 2097,20€. Comment puis récupérer une partie au moins de cet argent ? Comme 990€ deviennent 1620€ ? La propriétaire doit elle payer sachant qu'il est impossible que j'ai engorgé ces toilettes en 40 jours de bails ! ?
Pour résumer encore plus : QUE PUIS JE FAIRE MAINTENANT ???? 2000€ est pour moi une somme bien plus élevée que mon salaire !!!!

Merci beaucoup de vos lumières, car là je suis dans une obscurité totale et je ne sais plus quoi faire !!!!!

Stéphane

2 réponses

bonjour ,sachez que tout travaux ou intervention
en exterieur reléve du propriétaire conseil pour etre rassurer adherez-vous à qfc 60 millions de consommateurs à 40€ l'année et vous récupérez votre argent par leur biais en plus il y a eu abus des intervenants
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
23 janv. 2012 à 10:07
Bonjour,

Avez vous prévenu le bailleur de ces soucis, par recommandé avec A/R...?

Dans le cas contraire, vous n'avez aucune chance de récupérer votre argent : c'est vous qui avez passé commande...
0