Occupation et remboursement prêt maison

kiki - Modifié par pititenouette le 21/01/2012 à 11:20
 kiki - 21 janv. 2012 à 10:35
Bonjour,
nous sommes en intense de divorce depuis 2 ans une non conciliation a était ordonnée , je suis plus dans la maison que nous n avons faite construite , mon ex mari rembourse les crédit chaque mois , en vue de l ordonnance qui indique que monsieur a le bien a titre onéreux es donc rembourse les mensualité du prêt , il persiste a me dire que ces moi suite a la vente du bien qui lui devra les remboursement des crédit non payée de ma part es cela depuis la signature de non consolation mon avocate me dit es m affirme que vue le texte qui dit bien monsieur a le bien a titre onéreux ces lui qui vous devra un loyer depuis mon départ ainsi que la moitier de la vente du bien je sus perdu dans tout ça pouvez si il vous plait me dire ce qu il en sera ,,,, je vous remercie d avance

2 réponses

Bonjour,
Dans les affaires de divorce, les deux sont perdants, Monsieur habite la maison et paie le crédit.
Vous avez le droit de lui demander un loyer, et vous aurez le droit de la moitié du bien une fois vendu.
Mais si vous lui demandez un loyer il va vous demander la moitié des sommes qu'il a versés pour payer le crédit.
Vous voyez c'est litigieux.
Bien cdlt
0
merci saratine ces loin d être facile es très dur a comprendre tout cela ,,,, mais la ont signe le compromit de vente bientôt es il persiste a dire que ces moi qui lui doit de l argent ! j ai beau lui dire ont verra ça avec le notaire il a déjà fait ces calculs , moi bc me disent non il de doit les année ou tu n a pas occupée le bien comme il donne pas de pension alimentaire sur nos 5 enfants , j en demande pas du faite que cela refusée ,, il a un droit de visite d un mois sur nos enfants es donc le seul bénéfice qu il a eu ces la maison mais il profite de mon innocence dans ce domaine pour me dire tu me doit les loyer ,, j ai encore regardez ma non conciliation ces bien dit monsieur occupe les lieux a titre onéreux merci de ton commentaire
0