Bailleur social ne veut pas changer chaudiere

rasimhotep Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 19 janv. 2012 à 19:11
 Laura - 19 janv. 2012 à 21:06
Bonjour,

voici le problème: la chaudière du logement à caractère social où je réside est 'est plus état de fonctionner sans que les services technique de "véolia" interviennent 4/5 fois par mois.

bref, chaudière date de 1995, donc plus de 15ans et rester 2 ans sans entretien car refus des services technique de prendre les marchés car la solution est de changer les appareils

La réponse du bailleur au vu des lourdes factures

Si vous étiez dans un logement plus vieux vous paieriez plus !!!

Donc vers quel organisme puis je me tourner pour porter plainte où faire pression ....

"les agents de véolia déclare que les chaudières sont toutes à changer".

Merci pour vos réponses

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
19 janv. 2012 à 19:57
Bonsoir,
Dans votre ville il y a certainement l'association CLCV. Rendez visite à ces personnes. Elles vous aideront.
0
Une chaudiere de 15 ans n'est pas si vieille.
Ma derniere location ma chaudiere avait plus de 30 ans, impossible de trouver les pieces pour la reparer, pire qu'une antiquité. Si je n'etais pas contente je n'avais qu'a demenager, je suis restée car la maison me plaisait.
Un bailleur n'a qu'une obligation c'est de fournir un chauffage qui fonctionne.
Les reparateurs et installeurs n'ont qu'un but c'est de vendre du neuf.
Le proprio peut s'il le veut remplacer par des convecteurs electrique moins cher et sans entretien.
Mon bailleur (HLM) avait finalement changé la chaudiere que quand elle s'est averée trop dangereuse.
0