Prélevement abusif SFR sans autorisation

claire - 18 janv. 2012 à 20:32
 Jujus78 - 18 nov. 2015 à 15:10
Bonjour,

je viens de m'apercevoir que des prélèvements ont été effectués par SFR sur mon ancien compte bancaire toujours ouvert alors que je n'ai pas souscrit de contrat avec sfr (ancienne cliente de sfr, ils ont du conserver mon numéro de compte).
J'ai appelé sfr et ils disent ne pas me trouver dans leur fichier.
Concernant la banque, est il possible de leur demander de me rembourser les sommes induments prélevés car je n'ai jamais signé et envoyé de d'autorisation de prélèvement à ma banque ? (à ce jour, ils m'ont seulement répondu de leur envoyer un courrier pour faire opposition)
Concernant SFR, que puis je faire pour demander le remboursement ?
Merci d'avance pour votre aide
claire

1 réponse

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 419
18 janv. 2012 à 20:38
La banque ne vous remboursera pas eux mêmes ces frais prélevés. Ils pourront juste faire opposition sur le prélèvement, ils vous feront signer un papier.

Concernant le remboursement par SFR, envoyez leur un courier recommandé avec accusé de réception, les mettant en demeure de vous rembourser sous 8 jours. En leur expliquant le topo.
1
Merci beaucoup Jenny pour votre réponse
Je vais donc envoyer un courrier à SFR en recommandé pour leur demander le remboursement.
Pour la banque, cela me parait fou de faire opposition sur un prélèvement que je n'ai pas autorisé. Je vais quand même leur demander de se justifier sur leur manière d'agir car c'est inquiétant de savoir que sa banque accepte des prélèvements alors que le client ne l'a pas autorisé. Cela signifie que cela peut encore se reproduire.
merci encore
Claire
0
Estrela 3003
18 janv. 2012 à 22:54
Mon fils a été dans la même situation en décembre 2010, après opposition à la banque et recommandé à SFR , plusieurs appels téléphonique à SFR en vain, je lui est conseillé de s'adresser à la défense du consommateur "que choisir" bien entendu il a adhéré moyennant 30€ environ, courant mai 2011. En septembre 2011 tout est rentré dans l'ordre geste commercial SFR, remboursement intégral des prélèvements et frais des recommandés,appels téléphonique.
Bon courage
0
Bonjour,
J'ai quasi le même souci à la différence que j'ai quitté SFR en janvier 2015 et je suis partie chez Bouygues. J'ai soldé tout compte et rendu le matériel et bien-sûr SFR a bloqué mon numéro fixe, j'ai dû en reprendre un autre. En fait, ils reprenaient la ligne dès que Bouygues intervenait, ça a duré un petit moment puis Bouygues m'a informé qu'il vaudrait mieux partir sur un nouveau numéro. Je recevais des factures créditrices de la part de SFR, c'est informatique soit... Puis depuis de 2 mois je reçois des factures bidon, vides de contenu, sans mes coordonnées bancaires m'indiquant que je devais une somme ridicule.
Je ne me suis pas inquiétée en me disant que c'était une technique commerciale pour que j'appelle mais non, ils ont bien prélevé sur mon compte bancaire, cette somme ridicule et dont on ne sait ce que ça représente.
Le plus dur est que je les ai appelé pour avoir une explication. Au lieu de chercher à résoudre mon problème, la commerciale me rit au nez et me dit qu'elle n'a pas accès à la facturation. Je lui dis que je suis obligée de passer par un numéro de la zone commerciale car je ne suis plus référencée chez eux, mon numéro fixe que je n'ai pu récupérer est inconnu sur leur serveur vocal. Elle m'a suggéré d'envoyer un courrier.
Bravo, encore une entreprise française digne de ce nom : SFR UNE HONTE ! Boycottez les
1