Résiliation d'un contrat chez SFR

i - 18 janv. 2012 à 15:36
 i - 18 janv. 2012 à 17:03
Bonjour,
Je viens de m'abonner pour 24 mois chez SFR, il y quelques mois, le problème, c'est que je pars à l'étranger pour plus de 6 mois (j'ai tous les justificatifs de ce départ imprévu...), je ne souhaite pas suspendre ma ligne mais résilier mon contrat vu que je ne suis pas entièrement satisfaite de leurs services. Mais ils m'ont dit que je ne pouvais le résilier que si, je partais 1 an! (enfin je méfie tout de même).
Au final je ne sais pas quoi faire, et suspendre me ferait rester plus longtemps chez eux ce que je ne souhaite pas.
Je trouve cela tout de même curieux car j'estime que c'est un cas de force majeure, dans la logique, je devrais pouvoir résilier.

Merci de bien vouloir m'aider et me renseigner à ce sujet
A voir également:

1 réponse

Fjkile Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 17
18 janv. 2012 à 15:45
Bonjour,

Vous êtes-vous référée aux Conditions Générales de SFR ? Normalement, ce doit être précisé dans ce document...
0
Ben justement, je suis en train de regarder, j'essaye de voir leurs conditions de cas de force majeure, car un an, je trouve ça un peu long...
0
Fjkile Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 17
18 janv. 2012 à 15:51
Ce n'est pas un cas de force majeure. Il n'y a pas de paragraphe sur la résiliation anticipée?
0
???? Ils disent dans leurs conditions générales que je peux résilier en cas de force majeure, (de façon anticipée) je viens tout juste de le lire dans, à moins que cela ne me concerne pas. Une amie a fait la même chose et ça a fonctionné mais elle était chez Bouygues et elle remplissait bien entendu les mêmes conditions, avec des pièces justificatives. Le hic c'est que seule la Jurisprudence définit le cas de force majeure alors je ne comprends pas pourquoi SFR me dit qu'il faut une durée d'un an minimum, ce n'est stipulé dans aucunes des clauses du contrat du moins à ma connaissance...
0
Fjkile Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 17
18 janv. 2012 à 16:03
C'est quoi votre forfait ?
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
18 janv. 2012 à 16:04
Bonjour
Certes je suis d'accord mais il y a eu et auras toujours des petits malins pour avoir des téls neuf à prix subventionnées quii le font et qui l'ont fait des tonnes de foids alors maintenant ils se protègent voilà tout. Je ne suis pas pour eux et je ne travailles pas pour eux loin, de là bien au contraire mais bon à force de vouloir le beurr et l'argent du beurre (tirer sur la corde) voilà ce que cela fait
0