Cumule ASS et RSA qui verse prime noel?

Résolu/Fermé
lilie77 - 14 janv. 2012 à 11:23
 patdu49 - 27 nov. 2014 à 06:00
Bonjour,

Je cumule le RSA et l'ASS je suis seule avec deux enfants en bas âge.
Je suis éligible à la prime exceptionnelle de fin d'année,mais vu que je dépends de la CAF pour le RSA et du Pôle emploi pour l'ASS qui me versera la prime de noël?Je ne voudrais pas me retrouver avec un trop perçu.

Par avance merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 419
14 janv. 2012 à 11:28
Attendez-vous à la plus petite somme des deux, histoire de pas être déçue.
0
Merci Jennydu88 pour votre réponse.
Mais je voulais savoir qui est censé me l'a verser je ne voudrais pas me retrouver avec deux primes d'un coup et des soucis dans la gestion de mon dossier.
0
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 419
14 janv. 2012 à 11:34
Ne vous inquiétez pas, le pole emploi et le caf sont "connectés" entre eux, ils ne vous donneront qu'une seule prime.

Mais de là à savoir qui, je ne sais pas sur quoi ils se basent.
0
Merci beaucoup ,je suis rassurée oui effectivement ces deux organismes sont surement en relation.

Bonne journée
0
Inconnue > lilie77
26 nov. 2014 à 14:20
Pouvez vous me dire ce qui'il en a été pour le versement de la prime car je suis dans le même cas et je me demande.
0
Bonjour,

Il me semble que c'est l'ASS qui prime, et que j'avais lu il y a quelques années une personne qui pour le coup se sentait lésée.
Car l'ASS ne verse la prime que pour le bénéficiaire, alors que le RSA est prévu pour la famille donc la prime est + conséquente.

Sinon je présume, que c'est du RSA dit majoré, que tu perçois provisoirement, car en temps normal, avec 2 enfants, ASS + prestations familiales et/ou pension alimentaire, tu ne devrais plus recevoir de complément RSA, car ça dépasse le plafond de 765€.

500 ass + 130 alloc + 195 asf (si pas de pensions alimentaires) = 825€
je ne parle pas d'une éventuelle paje de 184€ car là ça dépasserait le plafond du RSA dit majoré.
0