Surendettement et non paiement des échéances

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 13 janv. 2012 à 08:17
 ligo - 10 févr. 2012 à 11:41
Bonjour,

Ma locataire me devant 13000 euros de loyers impayés a déposé un plan de surendettement.Toutes ses dettes ont été effacées sauf la notre et il est prévu qu'elle nous verse 40 euros par mois pendant 8 ans et le reste de la dette est effacé.
Nous lui avons fait parvenir un RIB en lrar et en lettre simple,mais elle ne nous paie pas et ne répond ni au téléphone ni aux courriers qu'elle récupére .

La BDF nous dit que pour eux le dossier ayant été accepté par tous est terminé pour eux.

Que devons nous faire?

D'avance merci pour vos réponses.

3 réponses

Bonsoir,

Si je ne m'abuse, si cette personne ne respecte pas les conditions de son plan de surendettement, et si vous en informer la BDF, son dossier devient caduque.
La BDF ne peut se limiter à vous dire que pour eux c'est terminé.
Réagissez vite avant qu'elle ne demande un moratoire (suspension des paiements pendant 2 ans).
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
17 janv. 2012 à 09:16
Le soucis est qu'elle n'est pas solvable ,elle touche l'AAH pour asthme important en fumant 2 paquets de cigarettes par jour donc pour nous aucune saisie possible
0
mdr etre reconnu en aah pour de l'asthme quuelle genre de tire au flanc ce n'est pas un handicap en plus en fumant quelle honte ce pays donne tout aux assistés
0