Aide logement sans emploi 18 ans

WiiCk3D Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 - 13 janv. 2012 à 00:48
 saratine - 13 janv. 2012 à 08:41
Bonjour,

Je vis actuellement chez mon père mais je souhaite quitter le domicile familiale car certains faits font que je ne le supporte plus.
J'ai rechercher sur internet mais c'est pas évident alors je m'adresse au personnes qui sont passé par mon cas.
J'ai aujourd'hui 18 ans et je suis a la recherche d'un emploi , en mécanique auto.
J'ai peu être trouver un patron qui me payerais au Smic.
J'aurais aimer savoir si il existe des aides pour les jeunes comme moi qui parte de chez leur parents pour trouver un logement. Je demande pas a avoir une villa , je demande juste un toit ou manger et dormir.
S'il existe des aides serais-je obligé d'attendre d'obtenir ma 1ere paye pour trouver le logement .

Merci beaucoup à ceux qui m'aideront ..

1 réponse

Bonjour,
Si vous n'avez pas de ressources pour vivre, faites une demande de RMI/RSA, voyez la Mairie pour çà.
Allez vous renseigner a la CAF, si vous prenez un studio a combien aurez vous droit d'aide au logement.
Allez voir une assistante sociale de votre quartier, (demandez a la CAF pour l'assistante sociale) voir si vous pouvez bénéficier d'autres aides.
Et essayez de trouver un emploi, pour vous lancer dans la vie active.
Bon courage et Bonne Chance.
Bien cdlt
3