Résiliation carte fidem

Fermé
mumu - 11 janv. 2012 à 22:06
 nouzotes - 26 nov. 2014 à 03:09
Bonjour,
comment faire pour résilier une carte fidem? On ne l'a jamais utilisé, mais 2 ans après, on vient de nous prélevé 10€! adresse, mail ou tél seraient les bienvenus;
Merci Muriel

3 réponses

lougaelle Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
9 févr. 2012 à 13:10
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Mon compte bancaire a été débité de 10 euros fin janvier 2012. Je n'ai jamais utilisé la carte AURORE... Ce prélèvement est tout à fait illégal.
J'ai contacté aujourd'hui le service "clients" au 0811 65 04 52 (merci à l'internaute qui l'a mis en ligne).
On me répond que c'est le montant de la cotisation...
Je lui dis que je n'ai jamais utilisé la carte...
Munissez vous de vote numéro de compte "clients" et l'hôtesse regarde dans le dossier...
On vous demande si vous voulez résilier la carte, ben oui...
Ils font le nécessaire et vous rembourse soit par chèque ou par crédit du compte, sous quinzaine.
Fidem compte sur des milliers de clients qui ne réclameront jamais le remboursement des 10 euros... Alors agissez vite !
11
bonjour

vous avez de la chance ; je viens de me faire bouler sérieux !!! rien que par écrit au service clientele pou rinfo un n°
ervice client Fidem

Joindre le service client
> par téléphone au 09 69 32 04 96 (numéro cristal - appel non surtaxé à partir d'un poste fixe).
> par courrier : Service Consommateur Fidem
95908 Cergy-Pontoise Cedex 09

Contacter le médiateur (en cas d'échec de résolution du litige avec le service client)
> par courrier : Médiation auprès de Fidem
ACI FCL 9065
92595 Levallois-Perret Cedex
0
merci pour le n° C'est vrai reste à voir mais le type était charmant et très conciliant ; il ferait bien de faire passer l'info aux autres de chez fidem 0820060504
c'est fini plus de carte de paiement avec crédit....
0
J.C.24 le 13/02/2012 à 17h15
merci pour vos tuyaux : je suis dans le même cas que vous tous .Aprés mon coup de téléphone,l'accueil est trés bon trés conciliant : Résultat :résiliation du contrat jamais utilisé et remboursement du prélévement"illégal" sous quinzaine!! maintenant attendons!!!!!
Merci encore pour l'information.
0
Merci pour le n° du service "clients" au 0811 65 04 52 !!!
Après avoir galéré toute la matinée à essayer d'envoyer un mail et de les joindre à un autre n° de Mon problème a été réglé en une minute à ce numéro de tel : 0811 65 04 52 !!!... encore mille mercis à la personne qui l'a mis sur ce forum !!!...
0
merci, pour l'info. Je viens de téléphoner, car dans le même cas que tous les autres.
C'est inadmissible, et pourtant réel. J'attends de voir le remboursement !
0
mettez opposition sur votre compte en banque et envoyez un courrier à fidem pour signaler que vous résiliez .........

cela doit suffire !!!!
3
Bonjour,
Nous nous avons fait opposition sur notre compte et sans les prévenir pour autant
Pendant plus d'un an ils nous ont menacé d'huisier ... Nous avons gardé tous leurs courriers :un beau paquet mais ils n'ont rien intenté bien évidemment
Ce qui me révolte ce sont ces méthodes d'intimidation non fondée et je suppose que certains s'y laissent prendre
0
Vos commentaires vont à l'encontre de ce qu'ils disent. Dans mon courrier il est bien spécifié qu'il s'agit d'un prêt (de 10€) et en vous lisant ils vous disent que c'est une côtisation.... Faut se mettre d'accord, car juridiquement ce n'est pas du tout la même chose.... Et pour moi il est hors de question de payer 1 centime pour leur gueule, même en courrier avec A/R.
Fallait pas m'arnaquer....
0
Oh non, c'est génial! et on a des chèques cadeaux fin d'année.
Pas vrai: il me semble que l'on supprime vite chez ces gens, sauf les cotisations erronées, bien sûr!!!!!
0
Tiens, le mail négatif d'avant a encore disparu. Qui trie et supprime chez fidem,,,????
0
moi aussi j ai resilié mon compte et je leurs ai renvoye la carte mais ils m ont quant meme prelevé 12 euros. apres plusieurs appels téléphoniques ils m ont dit qu ils allait me rembourser mais 4 mois plus tard aucun remboursement. j ai donc fait opposition a ma banque qui leurs a envoyer un mail pour leur demander le motif du prelevement de 12 euros. un mois plus tard, la banque n avait pas eu de nouvelles de fidem et a donc recrediter mon compte de 12 euros. maintenant je recois un courrier de fidem me menacant de leur regler ces 12 euros pour eviter une procedure de recouvrement, que dois je faire?
0
bonjour,

je viens de faire la démarche également à ce numéro de tel.
résiliation ok
concernant le remboursement de la cotisation de 10 €, il a fallu être un petit peu plus insistant et la personne a fini par accorder un "geste commercial".
reste à atttendre un délai d'environ 2 semaines pour recevoir le paiement sur mon compte bancaire.
la communication téléphonique a duré moins de 5 mn.
Affaire à suivre ...
0
j ai fait comme vous en fevrier toujours pas de remboursement je les relance mais rien!! ca va me couter plus de 10 euros en telephone si cela continue
0
ROBIN DES BOIS DU 67 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
27 janv. 2014 à 18:39
Mois aussi j'ai été victime par ce que j'appellerais le profit couvert par le droit ou le manque de cadrage.
Il faudrait faire savoir d'une manière plus massive notre mécontentement et obliger les magasins But a se prononcer ou a revoir leur politique d'endormissement des clients.
En effet, jamais le conseiller du magasin ne nous a informé des dispositions exactes qui nous engageaient.
Ils veulent vendre et . barre ,mais cette pratique n'est pas correcte.
Je vous invite donc, vous tous qui avez été pris pour ce que vous n'êtes pas a le faire largement savoir auprès de votre magasin , mais aussi de diffuser largement par tout les moyens ces pratiques quelques peu obscures.

ROBIN DES BOIS 67
0