Erreur bancaire, je ne sais plus quoi faire..

lestgraal Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 - 11 janv. 2012 à 17:56
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 11 janv. 2012 à 18:16
Bonjour,
j'ai dépensé de l'argent que je croyais être à moi :
je vie seule avec mon p'tit bonhomme depuis 2007, j'ai crée ma société mais je ne perçois pas encore de revenus de mon activité. J'ai le RSA pour vivre 445 €/mois et 340 € d'apl. Mon problème : j'ai reçu plusieurs courriers me précisant, non me certifiant que j'étais l'heureuse gagnante de telle ou telle somme, et un soir en allant sur mon compte bancaire sur le net, je découvre une somme d'argent importante sur mon compte. Heureuse, je n'ai pas cherché à comprendre et je me suis empresser de rembourser les gens qui m'avaient aidé, j'ai ensuite fait les cadeaux de noël pour ma famille, j'ai payer le permis de conduire à ma mère, bref jusque là j'étais dans un rêve... Hors, ma banque appelle 20 jours plutard sur mon lieux de travail pour proférer des menaces de dépôt de plainte parce que j'aurais dépensé de l'argent qui n'était pas a moi. J'ai couru à ma banque pour leur demander des explications et là ils m'apprennent qu'ils ont fait une erreur en créditant mon compte avec l'argent d'un autre client. Ils m'ont ensuite demandé de restituer l'argent qui restait sur mon compte (chose que j'ai faite tout de suite) et mon dit que je devais leur rembourser le reste à auteur de 100 €/ mois. Hors, je n'ai que 445 € par mois de RSA pour vivre avec mon fils, je ne pourrais pas honorer cette dette. Je me retrouve en situation de faillite personnelle avec une dette d'au moins quinze ans. Je ne sais plus quoi faire, es-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 11/01/2012 à 18:22
Bonjour lestgraal,

Je n'ai pas l'habitude de donner des leçons sur ce forum, je n'aime pas ça.... Mais là je ne crois pas une seconde a votre côté ingénue dans un rêve ! ......

" Heureuse, je n'ai pas cherché à comprendre et je me suis empresser de rembourser les gens qui m'avaient aidé, j'ai ensuite fait les cadeaux de noël pour ma famille, j'ai payer le permis de conduire à ma mère, bref jusque là j'étais dans un rêve... "

Je ne crois pas plus, que vous croyez au miracle.... !

15 ans X 100€ = 18000 € (même si il y a des intérêts)

..... Que vous auriez dépensé très rapidement sans vous rendre compte que ce n'était pas a vous !....

Vous devez certainement avoir l'habitude de manipuler des milliers d'€uros dans des délais tres courts pour ne pas vous en être rendu compte !

Dites tout ce que vous voulez , mais pas des choses pareilles ....

Ceci étant dit , je ne vois vraiment pas comment vous pourrez échapper a la dette en question ....

Si 100€ par mois est trop élévé, voyez si la banque peut rallonger son paiement.....

Si non saisissez la justice pour obtenir des délais ou des diminutions
mais ne leur racontez pas du roman ni que vous vous trouviez dans une situation de rêve....

Dites plutôt au juge : « Mea Culpa, Mea Culpa, Mea Maxima Culpa ». ...

Cdt
1