Vendre ma maison en indivision

mandive Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 10 janv. 2012 à 11:58
 Ulfie - 10 janv. 2012 à 17:09
Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'une maison avec mon ex-compagne dont je suis séparé depuis plus d'un an.
Nous sommes à 53 % (pour moi) et 47 % (pour elle) sur ce bien.
Je règle seul les remboursements de cette maison depuis plus d'un an.
Je souhaite vendre cette maison mais mon ex compagne s'y oppose et ne semble pas pressée puisque ce n'est pas elle qui rembourse le bien.
Comment puis je forcer la vente sans trop y perdre ?
J'insiste sur le fait qu'aucun dialogue n'est possible avec mon ex compagne.
Merci de votre réponse.

2 réponses

sans accord de votre compagne vous ne pouvez pas vendre la maison, les deux indivisaires doivent obligatoirement prendre une décision commune pour la vente.
1
Bonjour,

Le fait que vous êtes seul à payer la maison depuis plus d'un an ne change rien. Par contre si elle refuse de vendre la maison vous pouvez la menacer de quitter cette maison pour chercher un appartement et lui demander de rembourser sa part du crédit tout le mois. En même temps envoyer lui un courrier en RAR lui demandant une réponse écrite de son refus de vendre la maison. Dans ce cas vous pourrez aller voir un avocat et passer par la justice pour l'obliger à accepter cette vente.
0
mandive Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012
10 janv. 2012 à 17:05
Ok.
Merci de votre réponse.
Je m'en doutais un peu.

Mais y a t-il une voie judiciaire possible ?
0