Preavis d'1 mois première embauche Concubin?

BLOYETL - 9 janv. 2012 à 18:50
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 9 janv. 2012 à 22:42
Bonjour,

Je suis actuellement en location avec ma concubine. Mon amie ayant eu un contrat de première embauche, nous avons envoyé une lettre avec AR à nos propriétaires afin de résilier notre contrat de location bénéficiant d'un mois de préavis.
Nos propriétaires nous ont répondu comme quoi il n'y a que madame qui à le droit à un mois de préavis puisque n'étant pas pacsé je ne peux pas en bénéfier.
Or nous vivons ensemble depuis plus d'un an et pouvons le prouver par des factures a nos deux noms ainsi que nous bénéficions de la caf en cuncubinage. Qui plus est, mon ami et ami et moi a attendons un enfant.

Ma question est donc de savoir si je peux bénéficier au même titre que ma concubine d'un mois de préavis

Vous remerciant d'avance

1 réponse

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
9 janv. 2012 à 22:42
Bonsoir,

Qui est le véritable locataire marqué sur le Bail, est-ce au seul Nom de votre Amie, à moins d'être colocataires de l'appartement et avoir tous les deux signé le bail de location ?
Ce serait individuellement que vous devriez donner votre préavis (sauf erreur).

Cordialement.
0