Vol Carte Bancaire + retrait avec code

Résolu/Fermé
enuma Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 7 janv. 2012 à 21:52
 lilliz - 27 oct. 2015 à 20:29
Bonjour,
J'ai été victime de vol de ma carte bancaire (visa Premier) dans la rue après avoir retiré de l'argent dans un DAB. La personne qui m'a volé m'a surement vu composé le code, et il m'a fait les poches (poche extérieur de ma veste ou j'avais malheureusement rangé ma carte) à 50 mètres du DAB (devant l'immeuble ou habite un ami chez qui je me rendais) en s'accrochant à moi, prétendant d'être bourré. J'ai rien senti sur le coup, et c'était en montant chez mon ami que je me suis aperçu que ma carte bancaire, ainsi que l'argent retirée, n'étaient plus dans ma poche. J'ai aussitôt fait opposition sur la carte (presque 30 après le retrait).
Deux jours après, je consulte mon compte et je constate 3 retraits d'un montant totale de 1860€, ainsi que 2 paiements dans un bar pour un montant de 30€.
J'ai été déposé plainte au commissariat et j'ai vite contacté ma banque...
J'ai beaucoup lu sur ce forum, notamment des cas comme le mien (vol + retraits avec code).
Je suis tout au début de mes démarches, j'ai donc envoyé le dossier pour l'assurance de ma banque hier (06/01) et j'attend leur retour.
Pour être franc, je m'attend à un refus systématique, et je compte bien faire appel à l'une des deux associations (UFC ou autre (AS..C) je crois) car la loi est claire la dessus (c'est à la banque de prouver la faute grave ...)

J'aimerais bien savoir s'il y a des personnes qui ont eu le même cas que moi et qui se sont fait remboursé par leur banques sans faire appel à des associations.
J'ai trouvé pas mal de messages postés sur le forum pour des cas similaires mais malheureusement rien quand à la suite des évènements (remboursé ou pas).

Merci beaucoup

Enuma
A voir également:

28 réponses

enuma Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 38
Modifié par ericRg le 4/06/2015 à 14:51
Personne pour répondre ?!?

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Carte bancaire et fraude"
100
bonjour, je me retrouve exactement dans le mm cas que toi. jai éffectué les demarches tout de suite. A tu été remboursé?

merci d'avance..
0
Bsr, Je viens d'être victime d'une escroquerie similaire (le 30/04/12) ! J'ai déposé plainte et constitué avec mon Banquier (SG) un dossier auprès du centre des CB. J'ai été remboursé après 3 semaines des 1300 euros retirés au DAB. Je suis en attente du remboursement de 4 achats effectués avec ma CB (visa premier), pour 360 euros. Disposant d'une carte à paiement différé j'ai dû attendre le débit effectif de ces achats, mais je serais également remboursé ! Petit bémol, le centre de CB prend 150 euros de franchise (en ce qui me concerne, cette somme me sera remboursée par l'assurance que j'aivais souscris auprès de ma banque).
1