Pompier volontaire à 16 ans

Résolu
JJ - 7 janv. 2012 à 17:15
 Kevlepompier - 20 janv. 2019 à 21:35
Bonjour,
Je suis lycéenne , j'ai 16 ans et comme vous avez pu le lire j'aimerais devenir pompier volontaire.
Mais je me pose pas mal de question sur comment le devenir ? Je ne veux pas en faire mon métier ( du moins je ne penses pas ) mais je suis vraiment motiver pour devenir SPV.
Seulement ma question principale est : est-ce que je peux faire la formation tout en continuant mes cours au lycée ?? J'ai vu que certaines écoles proposait la formation en option , mais suis-je obliger de changer d'établissement ? Ou bien la formation peut avoir lieu le weekend ?
Enfin voilà , si vous avez des renseignements pour moi , je vous en serais plus que reconnaissante .
Par avance , merci . :)
A voir également:

13 réponses

C'est assez bisarre qu'il forme qu'a 18 ans .. Moi personnelement je suis SPV depuis que j'ai 16 ans et les formations je l'ai passe soit en semaine bloqué c'est a dire sur toute une semaine toute la journée, ou alors sur 5 samedi bloqué. pour mes démarches sa été simple, j'ai été voir le chef de centre de ma ville, j'ai rempli un dossier d'engagement, ensuite il y a eu un conseil de centre pour savoir si tout les pompiers de la caserne acceptait que je rentre. J'ai recu un dossier médical chez moi, j'ai passé une visite médical. ensuite il y avais plus qu'un arreter a attendre ( une feuille qui ai envoyé au Chef de centre pour dire que tu peux allez cherche ta tenu en qqs ) et après c'était parti j'ai eu mon matricule ;) voila tout
99
Merci beaucoup à toi !ça m'aide beaucoup
0