Fouille des sacs en supermarché

Résolu
zabou33126 - 5 janv. 2012 à 22:21
 Jo - 6 avril 2012 à 16:42
Bonjour,
une caissiere peut elle fouiller les sacs a langer accroché a la poussette

3 réponses

Bonjour,

Personne n'a le droit de fouiller quoique ce soit sans votre accord, directeur d'un magasin, Vigil, Sécurité, Caissière, SEUL, SEUL la police est habilité à le faire sans votre autorisation.

Loi n° 83-629 du 12 juillet 1983 réglementant les activités privées de sécurité
Article 3-1

Les personnes physiques exerçant l'activité mentionnée au 1° de l'article 1er peuvent procéder à l'inspection visuelle des bagages à main et, avec le consentement de leur propriétaire, à leur fouille.
4
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
Modifié par chiquefille le 5/01/2012 à 23:48
bonjour,

non

Y a pas de quoi
0
bjr,
il est dans votre intérêt d'accepter la fouille, sinon l'hôtesse appel la sécurité.
Si la sécurité essuie un refus de votre part pour la fouille elle appelera la police ce qui est dommage si vous n'avez rien à vous reprocher.
-2
et puis quoi encore::!!
pourquoi accepter qq chose qu'une personne n'a absolument pas le droit de faire!!!
n'importe quoi!
et bien, si on a rien a se reprocher, qu'on appelle donc la sécurité, au contraire!!
2
C'est que la caissiere fait juste ce qu'on lui demande enfin il me semble ...
Je vois pas l'interet de la mettre en difficulté et encore moin de jouer au plus malin avec des agents de securité surtout si rien à été volé dans le magasin.
Cdt.
-1
on ne peut pas lui demander de faire une fouille c'est ILLEGAL
2
Je dis pas le contraire.
Refusé lui sa demande, vous serez suspecté de vol, et la vous allez avoir à fair à la securité,
puis à la police si vous refuser de montré le contenu du sac à la securité.
Je vois pas pourquoi embeter les gens pendant leur boulot.
-1
Tout simplement parce que le contenu d'un sac est privé.
La caissière ou autre n'a pas a savoir ce que contient la partie la plus privée du personne (son sac). Il existe des systèmes antivol très efficaces maintenant, de plus des vigiles sont en place dans le magasin pour surveiller les clients (et les employés). Si j'ai des objets compromettants, personne ne devrait les voir. Voila comment je vois le s choses.
1