Renault SCENIC 1.5 DCI moteur cassé à 95000k

Résolu/Fermé
margior Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 5 janv. 2012 à 19:53
 cricri - 27 juil. 2015 à 08:50
Bonjour,

Eh bien voilà....

C'est parceque, comme beaucoup d'autres personnes, nous sommes ma compagne et moi même victimes du JENFOUTISME d'une grande marque automobile que je poste ce sujet.

IL Y A DEUX SEMAINES, nous faisons l'aquisition d'occasion d'un Scenic 1.5 dci de 2005 avec 94300 km au compteur. Nous passons en revue toutes les factures d'entretien (toujours effectués en concession renault), nous insistons pour vérifier si la courroie de distribution à été changée et le propriétaire, (une très aimable dame) se rend en concession pour demander un duplicata de la facture qu'elle nous envoie toujours aussi aimablement.

Aujourd'hui, ma compagne se rend à une centaine de kilomètres et après avoir entendu un bruit d'hélicoptère, le moteur perd sa puissance, toutes loupiotes s'illuminent et c'est la panne.

Nous contactons le garage renault le plus proche et ceux-ci envoyent un véhicule de dépannage. Au premier coup d'oeil, le mécano dit à ma compagne : "moteur cassé ou avec un peu de chance, c'est n'est que le turbo !". Ils devaient démonter demain, mais suite à cette instructive lecture, je m'en vais les prévenir qu'ils ne démontent rien avant le passage d'un expert que je vais mandater.

Je vous tiendrai au courant en espérant que mon expérience puisse servir à résoudre les problèmes à venir d'autres personnes avec ce foutu moteur !

Merci renault,


RM

Ps : vous avez tous compris pourquoi il n'y a pas de majuscule au nom du constructeur...
A voir également:

6 réponses

leti29 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 7
12 janv. 2012 à 09:32
j'ai le meme probleme avec mon scenic le probleme vien de chez renault je vous invite a venir sur le forum auto plus nous sommes des milliers a avoir notre moteur de scenic hs
10
TU M'ETONNES apres 50 000 km
0
j' ai eu le même problème sur une 2011 après un an plus étriers arrière ils se bloquent a cause de l'humidité me dit on..... garantie au cul déja en commençant.
Départ en vacances panne a 60 000 km problèmes on avait oublier de changer mon filtre a mazout... 4 heures perduent... 500 euros (Dépannage, diagnostique par des incapables.....)et aucune intervention de Renault Genappe en Belgique.
Je suis super déçu je trouvais la voiture sympa et pensais qu'ils avaient fait des efforts chez renault.... mais bon enfin c'est tjs très cacaille encore pire qu' Alfa c 'est pas peu dire ...
-1
bonjour leti, pas que le moteur HS, infiltrations d'eau, bielles, coussinnets de bielles, frein parking en rappel et mis HS après reprog par RENAULT et bien sûr pas coupable, etc....les pannes récurrentes, seul, un dossier est indemnisé à 100% le tableau de bord HS, voir sur autoplus.fr rubrique (encore) RENAULT topic "scandale tableau de bord" grace à un dossier béton et le travail d'acharnés qui ne veulent plus être des pigeons, le geste cooommerciaal qui commence à 30%50% puis 70%..FINIT à 100% après mise en demeure et demande de RENAULT en échange du chéque 100% du retrait de la procédure........les choses changent grace au net et tant pis pour........
0