Licenciement sans préavis

Résolu
techinfo46 Messages postés 385 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 5 janv. 2012 à 15:29
techinfo46 Messages postés 385 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 9 janv. 2012 à 10:55
Bonjour,
Ma compagne viens d'apprendre quelle était licencier.
Elle et nourrice à domicile déclarer.

Ce matin en quittant le travail son employeur lui a dit que ce n'était pas la peine de revenir. Nous n'avons reçu aucun préavis, aucun entretient non plus.

De plus ma compagne c'est rendu compte que l'employeur, après la signature du contrat de travail avais ajouter une période d'essai de 1 mois (qui lui permet de la licencié sans préavis) sans l'avertir et sans la faire signer. Nous avons une copie de ce contrat sans ce rajout de la période d'essai.

L'employer n'a pas respecter la procédure de licenciement et à modifier le contrat déjà signer.

Quelle sont les démarches pour rétablir ces droits.

2 réponses

Bonjour

Dans un premier temps vous allez à l'inspection du travail et ensuite, vous assignerez l'employeur devant le Conseil des Prud'hommes.

Que votre épouse se rende demain au travail et si possible qu'elle se fasse accompagner, par par vous, pour avoir un témoignage du refus de l'employeur qu'elle poursuive le contrat.

Elle demandera un document écrit et signé précisant qu'elle ne doit plus revenir travailler.
0
techinfo46 Messages postés 385 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020
9 janv. 2012 à 10:55
Ma femme ne veux pas d engager de poursuite c sont droit meme si je ne suis pas d accord avec elle je respect sont choix
0