Revente et plus-value

benz17 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 5 janv. 2012 à 10:28
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 mars 2015 à 09:44
Bonjour,

J'ai acheté l'appartement pour lequel j'étais locataire il y a 3 ans et je souhaite revendre. Il faut préciser que cet appartement était à loyer modéré et donc il nous a été proposé à la vente entre 20 et 30 % en dessous du prix du marché. Le bailleur - constructeur avait été financé par des fonds publics.

On m'a dit récemment que j'aurais certainement une taxe à payer sur la plus-value que je vais réaliser, surtout du fait qu'on la payé l'appartement en dessous du prix du marché.

Qu'en est il exactement ?

Merci
A voir également:

5 réponses

ultracuiser Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 6
5 janv. 2012 à 14:07
Si l'appartement est votre résidence principale au moment de la vente , vous n'aures aucune taxe ni impôt à payer sur la plus value même si vous l'avez acheté à un prix d'acquisition très favorable .

Les seules taxes seront les frais de mutations mais qui seront acquittés par l'acquereur .
1