Modalité sur le changement de résidence

Résolu
Chris72 - 4 janv. 2012 à 14:23
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 4 janv. 2012 à 14:57
Bonjour,
Je possède un logement par nécéssité absolue de service, considéré comme résidence principale, j'ai en plus une maison considérée, elle, comme résidence secondaire.
Je souhaite inverser les deux et je voudrais connaître les modalités.

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
4 janv. 2012 à 14:57
Bonjour,

Il y a une règle :

Enfin, lorsque l'un des époux est titulaire d'un logement de fonction, ce logement constitue en principe sa résidence principale. Toutefois, lorsque le conjoint et les enfants du titulaire du logement de fonction résident effectivement et en permanence dans une autre habitation, cette dernière peut être considérée par l'administration comme constituant l'habitation principale du foyer.
(Extrait de https://www.service-public.fr

Si tu remplis la condition tu adresses un courrier au Centre des Impôts dont dépend la résidence secondaire actuelle avec copie à l'autre ... à moins que ce soit le même.
1