Information sur congés payé statut de vrp

patcha31 - 2 janv. 2012 à 16:42
 Loulou - 3 janv. 2012 à 17:59
Bonjour,
je suis vpr cadre dans la menuiseries et j'aimerais avoir des explications sur ma rémunération concernant les congés payés.... sur mon contrat de travail il est stipulé que je percevrait une indemnité de 1/1O de ma rémunération ( fixe + com°) sur la période écoulée entre le 1 er juin de l'année précedente et le 31 mai de l'année en cours.

ex: j'ai un fixe brut de 1000 euros et chaque mois je fais 15OO de comm soit un brut mensuel de 2500 euros,normalement si je comprend bien je doit percevoir 1/10 de (2500X12) = 3000 euros que je prenne ou non des CP. Donc sur ma feuille de paie de juillet si on me donne cette indemnité d'un seul coup , je dois avoir mon salaire brut de 2500 euros + 3000 = 5500 euros.
Car mon employeur me dit que c'est comme si j'avais droit à un treizième mois ce qui n'est pas normal pour lui...

Peu on m'éclairer merci par avance et bonne année 2012 a tous et toutes

1 réponse

Bonjour

Si vous touchez une indemnité de congé payé, vous êtes obligé de prendre vos congés payés, vous n'avez pas le droit de travailler pendant vos jours de congés payés même si vous êtes VRP.

Votre employeur peut vous obliger à les prendre.
0