Prise d'acte de la rupture

zouzoute72 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 2 janv. 2012 à 16:14
 Liseline - 2 janv. 2012 à 18:36
Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux bénéficier de la prise d'acte de la rupture du contrat au tort de mon employeur, je travaille depuis plus de 5 ans, CDI dans un bar-presse-tabac (convention 3292), depuis tout ce temps, je n'ai jamais eu le droit à une pause, j'ai des horaires de 6h15 à 14h15 et de 14h à 21h ou 12h à 21h et l'inspection du travail ma dit qu'elle était obligatoire, de plus les 5, 10 ou 15 minutes que l'on fait en plus, ne sont pas rémunérées alors que c'est stipulé sur mon contrat de travail. De plus, nous n'avons pas de casier ( qui est obligatoire aussi), nos vétements et sacs à main sont accrochés à un porte manteaux situé derrière la porte de la cave, de plus ils ont 3 gros chiens qui viennent
nous sauter dessus de temps en temps, quand on est en réserve. Merci de me répondre, mon employeur ne veut pas faire de rupture conventionnelle, il veut qu'on parte sans rien, qu'on démissionne, mais moi moralement je n'en peux plus, c'est des critiques, des paroles vexantes toutes la journée, comme il sait que je veux partir, c'est des " le plus tot possible", il croit qu'il a tous les droits.
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
2 janv. 2012 à 16:18
bjr
il n'y a que le conseil de prud'hommes qui peut rompre votre contrat
vous pourrez trouver sur le net "des prises d'acte de rupture" mais je vous explique
pole emploi ne vous indemniseré pas
il faudra faire valoir vos droit au tribunal
donc dans 3 ans peut etre et si ça part en cour de cass dans 10 ans peut etre
et j'espère que vous avez de quoi payer les avocats de cour de cassation
Ne prenez pas mal mon texte mais je suis terre à terre et je vous explique cela ma manière
0
Bonjour,
surtout pas de démission!
Concernant la prise d'acte de rupture, c'est toujours aléatoire et sans un avocat ou un syndicat derrière soi, c'est vraiment très risqué!
Pour commencer, vous avez mis en lumière assez d'éléments pour commencer à chatouiller un peu votre employeur.
Faites donc un courrier en recommandé avec accusé de réception dans lequel vous évoquez tous ces problème.
Dans ce courrier, mentionnez qu'une copie sera transmise à l'inspection du travail et faites-le!
Normalement, votre patron ne devrait pas être ravi et devrait vous diriger gentiment vers la sortie...
Cordialement.
0