Garantie légale de conformité

antoto - 28 déc. 2011 à 11:12
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 28 déc. 2011 à 11:39
Bonjour,

une question me tracasse depuis que j'ai pu lire dans les news l'amende imposée à Apple en Italie, pour non respect de la garantie et incitation a l'extension de garantie.

j'ai pu lire cette loi en france : http://vosdroits.service-public.fr/F11094.xhtml

l'exemple est très clair, si par exemple votre ordinateur tombe en panne sans qu'il y ait eu d'utilisation abusive de celui-ci, dans un délai de 2ans, il est garanti.

Pourquoi tous les revendeurs français continuent de mettre des garanties à 1an? Est-ce hors la loi?
Ou alors, si ce que j'ai compris est juste, ils affichent la garantie constructeur (1an), sans parler de la garantie légale de conformité?

Aujourd'hui si on va à la Fnac avec un produit défectueux au bout d'un an et demi, je suis persuadé qu'on va s'entendre de dire que le produit n'est plus garantie, quelqu'un peut m'éclairer sur le champs d'action de cette loi.

merci!

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
28 déc. 2011 à 11:39
Bonjour,

J'ai eu le cas avec un graveur, le vendeur garantissait 1 an et le fabricant 2 ans, je l'ai envoyé au SAV de la marque et il m'a été changé.

Les vendeurs négocient les prix et réduisent la garantie.
0