Annulation de réservation par l'hotel

Résolu
Bastien - Modifié par Bastien le 26/12/2011 à 17:55
 Bastien - 27 déc. 2011 à 11:07
Bonjour,

J'ai réservé et réglé par internet vendredi une chambre double dans un hôtel pour une nuit pour une personne. J'ai reçu quelques minutes après une facture indiquant que l'ensemble de la prestation avait été réglée.

Aujourd'hui, j'ai reçu un mail m'indiquant qu'il y a eu un "bug" dans la saisie de la réservation et laisse entendre que le prix de la chambre double est le prix par personne. Deux possibilités me sont offertes:
- Confirmer ma réservation et accepter que l'on prélève ma CB automatiquement pour la "2ème personne".
- Annuler ma réservation sans réponse de ma part dans les 24h.

Ayant lu leurs conditions générales de vente, il est écrit que la réservation est définitive dès que je reçois une confirmation de leur part et aucune clause de leurs conditions n'indique qu'ils peuvent annuler de leur propre chef.

Qu'en pensez vous,

Merci pour vos réponses,

Bastien

1 réponse

Bonjour,

Je me réponds à moi-même au cas où d'autres personnes seraient intéressées.
J'ai renvoyé un mail à l'hôtel en leur disant que je souhaitais maintenir ma réservation mais au prix affiché sur leur site.
J'ai fouillé un peu le net, et ils sont en droit d'annuler une réservation s'il s'agit d'une erreur manifeste sur le prix (Pour plus d'infos: http://www.cliquedroit.com/l-obligation-de-vendre-au-prix-affiche-c20-f76.html). Or dans mon cas, j'ai payé 46€ alors que le prix réclamé par l'hôtel était de 71€.
J'ai reçu ce matin un mail confirmant ma réservation, tout se finit donc bien.

Bastien
1