Donation bien immobilier en cas de divorce

kate22 - 23 déc. 2011 à 10:44
 kate22 - 23 déc. 2011 à 16:16
Bonjour,

je suis en instance de divorce et dans les conditions mon mari souhaite que je ne réclame pas ma part de la maison et que je lui fasse une donation chez le notaire concernant la maison. en sachant que je suis en conciliation le 02/01/12 j'aimerais savoir quelles démarches dois je effectuer pour faire ce qu'il souhaite. rdv chez un notaire ou dois je attendre la conciliation pour en parler ? quels sont les frais d'une donation ? merci bcp, urgent !!!

9 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
23 déc. 2011 à 11:54
Peu importe les circonstances ou fautes éventuelles votre mari ne pourra jamais réduire à zéro votre part dans la communauté, votre droit est égal à 50% y compris avec faute.

Ne cédez pas à son chantage vous allez plus tard le regrettez.
Commencez pou lui demander de mettre par écrit ses exigences cela va vous servir ensuite ...
6
Avez-vous vu un avocat?
Si non, prenez vite un rendez-vous.
ne cédez pas dans l'urgence.
0
g mon avocat, je vais essayer de la voir avant la conciliation. je ne sais plus quoi faire car bien que la maison ne m'intéresse plus je n'ai pas envie qu'il ait des soucis financiers et c'est pour cela que je lui laisse la maison, mais après il faut aussi que la banque le suive en sachant qu'il sera tt seul pour rembourser le prêt et s'il doit revendre du coup je serais perdante ....
0