Se marier sans acte de naissance ..comment

Résolu/Fermé
cbob - 17 déc. 2011 à 04:24
 Etieti - 3 août 2015 à 06:47
Bonjour,

Je suis français et ma fiancée est vietnamienne.. Cela fait maintenant 30 ans qu'elle vit en france et n'a jamais demandé sa naturalisation..Elle renouvelle tous les 10 ans sa carte de résidence et posséde un passeport vietnamien tout récent.

Cela fait 2 ans que l on se connait et nous avons décidé de nous marier.. La galére commence donc..cela fait 3 mois que nous bataillons pour obtenir les 3 papiers nécessaires pour la constitution du dossier de mariage ( acte de naissance, certificat de celibat et certificat de coutume) nous avons obtenu les certificats de coutume et de celibat ( traduit en français bien sur!!) mais impossible d'obtenir un acte de naissance récent. Ma fiancée a toujours vécue en france et n'a pour ainsi dire plus de famille au pays..Nous avons essayé par une procuration d'une amie sur place mais cela n'a pas marché pour d'obscures raisons...
Nous sommes dans une impasse.. Que faire pour se marier ? la mairie ne veut pas accepter notre dossier car l'acte de naissance est trop vieux et nous sommes dans l'incapacité d'en avoir un autre..( nous disposons d'un acte de naissance datant de 2000)
si quelqu un peut nous aider a trouver une solution..
:( la date décidé pour notre mariage approche a grand pas

7 réponses

stephou1985 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 4
15 juin 2014 à 20:01
Bonjour a tous, je vais me marier en Octobre, ma fiancée et de naturalisée Australienne mais d'origine Chinoise, et née en Chine.
Il faut fournir dans le dossier de mariage un Acte de naissance chinois daté de MOINS DE 6 MOIS, ainsi que sa traduction assermentée.
Elle possède un acte de naissance chinois notarié, mais qui date de 1991, il semble par ailleurs que ce document est UNIQUE et valable à vie, et sachant qu'elle est Australienne maintenant, il est un peu compliqué de redemander un acte de naissance.
Savez-vous si une traduction assermentée datée de moins de 6 mois est suffisant pour la constitution du dossier de mariage (sachant que l'acte de naissance notarié date de 1991) ? Que me conseillez vous ?

Merci de votre aide
4
Bonjour Stephou. Je suis intéressé de savoir si vous avez résolu votre problème. Je suis dans la même situation sauf que ma femme est canadienne.
Merci
0