Taxe fonciere au prorata temporis ???

Résolu
M.A 60 - 16 déc. 2011 à 21:59
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 17 déc. 2011 à 20:34
Bonjour,
je doit signée la semaine prochaine pour une acquisition mais un tuc me géne c est cette taxe fonciere au prorata temporis si je comprend bien elle n est obligatoire ,ou si je suis d accord pour la payer je serais redevable a l ancien propriaitere que de la derniere semaine de decembre 2011 ???

1 réponse

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
16 déc. 2011 à 22:14
bsr
oui tout dépend de vos accords dans le compromis de vente.
Mais l'usage veut que l'on pratique le prorata temporis.
En, effet, à 1 semaine de la fin de l'année, le propriétaire actuel aurait pû se la jouer grand seigneur et ne pas vous demander votre quote part.

Il faut voir ce qui est indiqué dans le compromis de vente pour être sûr d'avoir les bonnes infos
0
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
16 déc. 2011 à 23:46
Il faut voir ce qui est indiqué dans le compromis de vente pour être sûr d'avoir les bonnes infos

tous les compromis comportent le § suivant : l'acquéreur sera redevable de toutes taxes etc etc dès le jour d'entrée dans les lieux

le propriétaire actuel aurait pû se la jouer grand seigneur

l'acte n'est pas signé, il le sera peut être grand seigneur ( ou petit saigneur ;=)))

d'un autre côté, il est toujours très facile de dépenser l'argent des autres ...;=))
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
17 déc. 2011 à 20:34
Il faut voir ce qui est indiqué dans le compromis de vente pour être sûr d'avoir les bonnes infos

tous les compromis comportent le § suivant : l'acquéreur sera redevable de toutes taxes etc etc dès le jour d'entrée dans les lieux



Non, ce n'est pas une obligation légale, c'est un SSP et donc on peut y mettre ce que souhaitent les parties.
Certes, tous les compromis sont sensés avoir ce paragraphe, mais tous les accords sont possibles !

le propriétaire actuel aurait pû se la jouer grand seigneur

l'acte n'est pas signé, il le sera peut être grand seigneur ( ou petit saigneur ;=)))

d'un autre côté, il est toujours très facile de dépenser l'argent des autres ...;=))


OK avec toi !
0