Extension de garantie darty

Résolu
mauryto - 15 déc. 2011 à 22:20
 ruru - 8 août 2018 à 13:15
Bonjour, j ai un problème avec mon extension de garantie Darty. J ai acheter un écran lcd samsung 52" il y a 4 ans et demi a 3190€ + 599€ d extension de garantie et il vient de tomber en panne. le réparateur de darty est venu me dire que c était la dalle et qu il devait commander la pièce,ils m ont rappelé 4 jours après ils avait pas la dalle donc il me l échangeait contre un écran led samsung ue55d700 il est 100 fois mieux que le mien mais le problème c est qu il est afficher a 2200€ donc moi je lui demande la gamme au dessus le ue55d800 ( il est affiché a 2700 €) il me dit oui sans hésitation, il y a une différence de 400 € avec l 'écran d ' origine. Le soucis c est que je lui ait demande l extension de garantie, il me l a refusé et me souligne que la garantie constructeur ne serait pas appliqué également. hors, il me reste encore 6 mois de garantie et de plus, quelque soit l'échange ou nouvel achat, au niveau de la loi, la garantie constructeur devrait s appliqué au moment ou je reçoit le nouvel écran ( 2 ans constructeur + 6 mois d 'extension de garantie qui me reste). Voici ma question, une fois que j 'ai fait marcher ma garantie a t il le droit de refuser la garantie constructeur de 2 ans sur le nouvel écran qui est valable pour tout écran neuf?
Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

Lulucastagnette
2 avril 2012 à 16:11
Bonjour Mauryto,

Normalement votre appareil est garantie pendant 5 ans au total avec l'extension de garantie. Donc, Darty aurait du vous proposer un produit équivalent de la même valeur que le précédent. La, ils vous ont arnaque de la différence puisque vous avez perdu 490 € par rapport au LCD échange. Darty à pour obligation de réparer votre appareil pendant ces 5 ans ou bien l'échanger pour le même prix. Ceci étant dit tous les fournisseurs garantissent leur produit pendant 2 ans, donc Darty est obligé selon la loi de vous faire bénéficier de cette garantie constructeur. Et normalement, ils n'ont pas le droit de refuser l'extension de garantie. Conseil, écrivez au service Conso de chez Darty pour exprimer votre mécontentement et menacez les de les poursuivre au tribunal, vous verrez ils vous proposeront forcément une solution.

Pour info, je connais les procédures Darty, je sais de quoi je parles...

Bonne chance
13
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
12 févr. 2013 à 18:06
En cas d'échange suite a panne la garantie n'est pas reconduite.
0
bmur67 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015
17 janv. 2015 à 09:38
Bonjour. Mon lave linge n arrête pas de partir en réparation. Il est en extension de garantie. Pourquoi Darty ne procède pas a l échange de la machine au lieu de s obstinée a la réparer. Les réparations reviennent plus cher que l achat de la machine. Qu attendent ils pour la changer?
0