L'acheteur refuse de verser le restant dû

Résolu
M. Limo - Modifié par M. Limo le 15/12/2011 à 17:09
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 21 déc. 2011 à 00:08
Bonjour,
J'ai fait vendre par mon père ma voiture à une personne qu'il connaissait un peu et qui avait dans ses relations un oncle garagiste. En effet il était précisé que cette voiture ne démarrait pas à chaud. Aussi cette Volkswagen n'était vendu qu'à 700 euros (200 000 km - le garage Volkswagen me demandait plus de 1000 euros de réparation). Le jour de la vente,l'acheteur ne versera que 300 euros. Il lui a été précisé la réparation à effectuer. Les papiers de vente sont faits en bonnet du forme et une lettre est accompagnée : "Je soussigné ... déclare avoir acheté le véhicule Volkswagen-Polo immatriculée ... à son propriétaire par l'intermédiaire de ... ce jour à 11 heures dans l'état; il présente un problème de démarrage moteur chaud; le véhicule sera présenté au contrôle technique pa rl'acheteur une fois la réparation effectuée, à charge de l'acheteur pour la demande de carte grise. fait à ...., le ...M. ....(signature) Lu et approuvé (signature de l'acheteur). Achat : 700 euros, versé à ce jour : 300 euros, à verser 400 euros le 01/08/11 (puis signature des deux parties)."

Pas de nouvelles de l'acheteur. J'ai fini par l'avoir au téléphone il y a un mois. On s'est rencontré, il me dit ne pas avoir payé parce qu'il a trouvé une autre panne à celle qui était précisée au départ. Que puis-je faire ? Il ne souhaite aucun compromis.
Dois contacter une juge de proximité pour qu'il verse la somme ? Avez-vous des conseils ?
Je vous remercie de votre attention.

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
15 déc. 2011 à 17:58
Bonjour,

Vous avez répondu à la question, juge de proxi avec votre document.
0
D'accord pour le juge de proximité. mais je ne sais comment cela fonctionne tout cela. Sauriez-vous m'indiquer la marche à suivre ? D'autant que l'acheteur ne répond plus au téléphone, je doute qu'il ne vienne à toute convocation... Qu'en pensez-vous ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
21 déc. 2011 à 00:08
Prenez contact avec le greffe du Tribunal qui vous donnera toutes explications.
0