1ère saillie de mon chien, questions

tameka64 - 14 déc. 2011 à 16:19
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 14 déc. 2011 à 21:33
Bonjour,

Voilà je possède un shih tzu mâle de bientôt 2 ans et j'aimerais le faire saillir. Je suis en contact avec un particulier, nous avons décidé que je récupèrerais un chiot de la portée.
J'aimerais quand même avoir une "assurance" pour cela.

Donc ma question est : si je rédige un contrat de saillie (nom des parties, adresse, signature etc), est ce que celui-ci aura une valeur quelconque si jamais la personne refuse au final de me donner un chiot?

Je vous remercie pour vos réponses

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 294
14 déc. 2011 à 16:22
Bonjour
normalement, vous rédigez un contrat avant la saillie.
soit vous prenez un chiot de la portée
soit le propriétaire de la chienne vous donne l'équilavent en argent.
Si la saillie restait vide, vous avez doit à un dédommagement si c'est vous qui avez amené votre chien...
OU vous pouvez, par accord tacite, renouveler la saillie aux prochaines chaleur de la chienne, dans les mêmes conditions.
3
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 294
14 déc. 2011 à 16:23
evidemment, le contrat signé avant la saillie engage les deux parties...
0
ont ne peut demander reparation il faut faire 3 saillies et ensuite si la femelle n'est pas remplie l'action est caduc si toutefois la femelle est remplie la logique est que le proprio du male devienne le proprio d'un chiot qu'il choisira lui meme dans la portée cela remonte à la nuit des temps JFQ
0