Taxe d'habitation couple rsa demi part

Jean - Modifié par Jean le 14/12/2011 à 01:29
 Jean - 14 déc. 2011 à 19:16
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis un peu perdu !!!

Je vis en couple avec mon amie qui est étudiante.

Je suis animateur en cdi et je travail à temps partiel pendant les périodes scolaire et à temps plein pendant les vacances.( Et oui c'est la crise)

J'ai un complement assedic certains mois et un complement rsa.

Mon amie est rattaché au foyer fiscal de ses parents.

L'année dernière nous avons eu une taxe d'habitation salée de 614€ et cette année, elle devrait être de 670€ !!!

Je ne cherche pas à me débarrasser de cette taxe ni de vouloir la fuir mais c'est une somme qu'on a énormément de mal à sortir.

Pour 2010 en revenu ( j'etais en contrat pro d'animation de janvier à octobre) et en fin d'année j'ai pu avoir un complément rsa ce qui me fait environ un revenu fiscal de référence de 9800€ !!!

Mon amie est donc rattaché au foyer fiscal de ses parents car elle travaille trop peu.

Aux impôts , on m'a dit qu'il fallait que j'arrête de rêver, que ses parents avait déjà droit à un avantage fiscale grâce à la demi part.Donc la taxe d'habitation sera salée !

Sauf que la taxe d'habitation , c'est nous qui la payons !!! Quel recours avons nous ?

Si je doit payer je paie mais faudrait qu'elle soit adapté a mes revenus pas à ceux de ses parents ( ce qui me paraît logique) !!

Merci pour vos réponses !!!

Et bonne fêtes de fin d"annnée
A voir également:

1 réponse

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 419
14 déc. 2011 à 09:50
La taxe habitation, l'adresse est à votre appartmement ou l'adresse de vos beaux-parents ?
0
L'adresse est à mon appartement, ce qui n'a rien à voir avec mes beaux-parents !!!

J'ai aucun lien financier avec eux !!!
0
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 419
14 déc. 2011 à 12:42
Donc si c'est à votre appartement, et à votre nom, ils se sont basés sur vos ressources à vous.
0
Il est à mon nom et à celui de mon amie !!
0
Donc ?
0