Avis aux commerçants équipé carte bancaire

mamou666 - 12 déc. 2011 à 13:05
 mamou666 - 14 déc. 2011 à 15:43
Bonjour

Avis aux commerçants équipé carte bancaire caisse d'epargne et SPPLUS

Client pro Caisse d'epargne utilisant le service de paiement SPPLUS J'ai remarqué il y as peu de temps que les arrondit des frais de commissisons de cartes bancaires a la caisse d'épargne on un arrondit supérieur "gonflé" de un petit dixième ou centième de centimes par-ci par-là

Je vous conseille donc de vérifier les arrondit des frais cb sur vos listes de remises cb client que vous soyez client spplus ou client tpe standard

Ces petit dixièmes et centièmes représentent des milliards d'euros mis bout a bout, et sont loin d'êtres innocents.

dernier exemples en date sachant que je suis a 1% de commisssion :
remise cb de 402.15 eur, frais facturés : 4.03 eur normalement arrondit inférieur 4.02
remise cb de 225.87 eur, frais facturés : 2.27 eur normalement arrondit supérieur : 2.26
remise cb de 336.46 eur, frais facturés : 3.42 eur normalement arrondit supérieur : 3.37

Soyez vigileant

Seb

1 réponse

Des milliards (?) d'euros ? Vous n'y allez pas un peu fort ?
Regardez plutôt comment est libellé votre contrat.
0
Tout d'abord Bonjour

Je précise ce qui était sous-entendu : réparti sur tous les clients celà représente des sommes énormes, en 2009 en france il y as eu 339.59 milliards d'euros qui ont été réglés en carte bancaire (source banque de france bilan de la collecte 2010) a votre avis a raison de 1 centime par transaction combien celà représente t'il?

Bon calcul

@+seb
0
Soit, mais regardez votre contrat. Que dit-il exactement ?
0
1% de commissions sur les transactions, mais je vous arrête tout de suite, je suis déjà en procédure contre cette banque et ne compte pas rester client, ce genre de procédure prend 4 a 6 ans au minimum, donc je laisse le soin aux personnes concernées "client pro" le soin de faire leur vérifications et d'agir si bon leur semble.

Je ne cherche pas ici de réponses, j'informe point.
0
Jamais aucun de mes clients professionnels ne s'est plaint de cela où je travaille et il y en avait qui regardaient ça à la loupe ! Ce qui vous arrive n'est pas systématique et depuis que ce système de paiement existe quelqu'un d'autre s'en serait aperçu !
Bon je ne suis pas à la SG mais il semble que leur calcul soit 1% + 1 centime fixe. Demandez leur pourquoi.
0
Ce n'est pas la sg mais la ce et si il y avais 1cts fixe ce serai permanent là le calcul est aléatoire un fois en dessous ou bien calculé un fois au dessus, une fois 2 ou 3 au dessus, ceci dit au risque de me répéter j'informe juste, et ne désirant plus me battre au tribunal avec cette banque il m'est inutile de chercher la cause du problème.
0