Assistante maternelle et assedic

bono011269 - Modifié par pititenouette le 10/12/2011 à 23:40
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 10 déc. 2011 à 23:40
Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis 1 an, avec une petite fille en garde. La maman étant enceinte, désirerai réduire mes horaires de 55 h / S à 20 h/ semaine pour s'occuper de sa fille à partir du 2 janvier 2012.
2 cas s'offre à moi, soit j'accepte, soit je demande un licenciement.
1) Dans le premier cas puis-je toucher les assedics si j'ai un nouveau contrat pour un autre enfant en janvier?
Est-il possible de percevoir les assedics meme si j'ai un 2ème contrat?
Sous quelles conditions? (méthode de calcul pour obtenir ce complément)
2) Dans le 2ème cas
Je désirerai savoir si ma situation me permet d'avoir les assédics?
du fait d'avoir 1 nouveau contrat pour un autre enfant à partir du 2 janvier 2012 aussi.
Quelle est la méthode de calcul pour savoir combien je toucherai pour le 1er contrat perdu, et avec le 2ème contrat, y ai-je droit?
Merci de m'éclaircir svp, cordialement.

Bonjour,
Dans le cas ou j'accepte un licenciement, je me demandais si je pourrai toucher les assedic, car licenciement pour le 2 janvier 2012 de prévus, et arrivé d'un nouveau contrat le 1 er janvier 2012. Donc si oui, y a t-il des conditions pour avoir assedic + mensualisation du nouveau contrat.
Merci de vos réponses

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
10 déc. 2011 à 23:40
Bonjour,

Pour la diminution de salaire, les parents employeurs doivent vous proposer un avenant et vous avez 15jours pour accepter ou refuser.
Vous refusez, soit le contrat continue , soit vous êtes licenciée.

Concernant l'ouverture de droit chômage.
Vous devez avoir une perte significative de 30% de votre salaire suite à cette perte d'emploi.
Votre situation sera étudié en fonction de votre agrément et des enfants accueillis.
0