HELP banque ne sait pas retirer un virement

Résolu
ptite-souris87 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - Modifié par ptite-souris87 le 8/12/2011 à 20:16
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 12 déc. 2011 à 01:07
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec la caisse d'é***

J'ai un échéancier aux impôts d'un montant de 50€/mois.
J'ai changé, de banque, donc j'ai demandé aux impôts le changement.

La caisse d'é**** continue malgré à verser aux impots, ils m'ont qu'ils ne peuvent pas faire opposition car c'est pas un prélèvement, il n'y a pas le code nécessaire, ils me disent de voir avec les impôts.

J'avais déposé un papier à la caisse d'é**** avec de noté "virement d'office" (c'est moi qui est donné l'autorisation c'est pas les impôts qui prennent de force).

Je ne comprends pas que la caisse d'é*** ne sache pas annuler un virement.

Quelqu'un pourrait m'aider? la banque me renvois aux impôts et les impôts me disent que c'est "un virement fait par la banque donc a eux d'annuler" et me revois a la banque, je sais plus quoi faire.

3 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
8 déc. 2011 à 20:46
Bonsoir,

Demander à votre banque, une opposition aux prélèvements.
Vous aurez un document à signer, valable de 12 mois.
En cas de problèmes, informer le siège de celle-ci.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
8 déc. 2011 à 20:56
C'est probablement un virement permanent que votre banque a enregistré. Effectivement, c'est vous le donneur d'ordre et c'est donc la banque qui doit procéder à sa clôture.
Incroyable de lire ca ! Vous êtes tombés soit sur des bras cassés, soit des gens de très mauvaise foi...
0
ptite-souris87 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 2
9 déc. 2011 à 00:30
Oui c'est effectivement ce que je pensais: virement permanent donc à eux de le supprimer, apparemment à la caisse d'é**** ils ne savent pas faire!

Demain j'ai rdv dans ma banque à moi, je lui poserais la question de comment eux ferais.

Il doit y avoir un médiateur à la caisse d'é*** je le contacterais, car la conseillère a été de mauvaise fois, enfin plutôt menteuse: "le mieux c'est de laisser le compte ouvert encore quelque mois pour voir pas avoir de soucis, il n'y a plus de carte donc aucun frais" .... et les 12,40€ de frais tenue de compte???

Merci beaucoup *guss* et et Lelfe pour vous réponse ultra rapide ;)
0
Faites un tour à l'UFC en sortant de la banque !....
0
ptite-souris87 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 2
12 déc. 2011 à 01:04
alors voilà le fin mot de l'histoire.

Vendredi à la banque post*le il ne comprenait pas que la caisse d'ép*** ne sache pas faire ça, et nous confirme que c'est bien à la caisse d'ép*** d'annuler le virement.

Samedi matin, on passe au guichet c'est un nouveau (on l'avait entendu dire il y a pas qu'il était nouveau)

- moi: "bonjour c'est pour faire arrêter un virement permanent"
- le mr: "oui bien, sur... celui là à 50€, voilà c'est fait, une signature svp et votre double"

..... conclusion: la conseillère est soit une incapable soit une menteuse!!

Je compte faire un courrier salé à la caisse d'épargne (au dessus de la conseillère) et envoyer un courrier à l'UFC ça pourra peut être aider un jour une personne qui se retrouve dans ce pb!
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
12 déc. 2011 à 01:07
Et bien, vous pourrez féliciter et remercier ce petit nouveau ! ^^
Ravie que votre problème soit résolu... A bientôt
0