Intérêt d'emprunt et résidence principale

Shouara - 6 déc. 2011 à 11:18
 Shouara - 6 déc. 2011 à 18:05
Bonjour,

J'ai parcouru sur votre site l'article : "Intérêt d'emprunt et résidence principale : réduction d'impôts" (http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu-reduction/interet-d-emprunt-et-residence-principale-reduction-d-impot) qui détail, comme son nom l'indique, les différentes réductions d'impôts possible.
.
Avec ma compagne nous avons réservé un appartement sur plan livrable en 2013 et où la signature chez le notaire interviendra courant décembre de cette année.
.
Pourrons nous bénéficier du crédit d'impôts même si nous commençons à rembourser l'emprunt qu'à partir de la remise des clés (2013) ?
.
Je vous demande cela car j'ai entendu dire que ce crédit d'impôt serait supprimé dans le cadre du plan de rigueur actuellement annoncé par le gouvernement.
.
Merci.
.
Cordialement.

1 réponse

Ce crédit d'impôt concernait les personnes qui souscrivaient un emprunt immobilier auprès d'un établissement financier pour acheter ou faire construire leur résidence principale. Y compris par le biais d'une société soumise à l'impôt sur le revenu (SCI).
<ital>Ce dispositif est supprimé pour les offres de prêts émises depuis le 1er janvier 2011.</ital>
-1
Donc mis à part le PTZ+, il n'y a donc aucun autre avantage fiscal pour l'acquisition de sa résidence principale sur l'année 2011 ?

En tout cas merci de votre réponse claire et rapide Sophie :)
0