Contentieux finaref 8 ans après

tcm30 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 - 6 déc. 2011 à 09:42
 Gérard - 7 déc. 2011 à 22:44
Bonjour,
En 2002 j'ai demandé un crédit à Finaref,carte kangourou (3000€);suite divorce en 2003 je n'ai pas pu continuer les remboursements. J'ai eu quelques lettres de "menace"à l'époque; et puis plus AUCUNE nouvelle.Je viens de déménager pour raison familiale,au chômage depuis quelques mois,je travaille à mon compte depuis 1 mois (autoentrepreneur)et attend une réponse pour mon dossier ACCRE.
Voilà: depuis une semaine le téléphone sonne tous les jours, service contentieux de Finaref, me réclamant presque 10000 €,avec la proposition de payer en une fois seulement 2400€;sinon il me bloque mon compte bancaire et un huissier viendra à mon domicile en fin de semaine. Si cela arrive, mon projet est foutue. Quels conseils pouvez vous me donner? Merci

1 réponse

Bonsoir,
Je vous conseillerais plutôt de négocier un plan de remboursement avec cet établissement; étant précisé que votre situation actuelle ne vous permet pas d'honorer de solder en une seule fois la somme réclamée. Présentez-leur concrètement votre situation. Vous trouverez toujours un terrain d'entente.
Bon courage.
-1
tcm30,

je vous conseillerai de bien vous renseigner, peut ^^etre il y a forclusion.
0
Triste a raison.
Voyez une association de consommateurs sur la base de la forclusion de deux années.
Si cela se révèle FINAREF, ne peut vous poursuivre au delà de deux années qui suivent la première échéance impayée.
0
tcm30 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
7 déc. 2011 à 14:13
Bonjour,