Fuite de radiateur et responsabilté locataire

Fermé
Patrick LOTRIAN - 5 déc. 2011 à 16:44
 Patrick LOTRIAN - 5 déc. 2011 à 17:20
Bonjour,

J'ai une fuite sur le radiateur de ma salle de bain: il goute. C'est énervant, je bute sans arrêt dans le bol qui récupère l'eau.
Sachant que l'état des lieux a été fait cet été et que la fuite s'est déclarée à la mise en route du chauffage, je me demande si la réparation de cette fuite incombe au propriétaire ou au locataire?
Merci de votre expertise.

Bien à vous

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
5 déc. 2011 à 17:03
bonjour

la réparation des joints (ce qui semble être le cas) est à charge du locataire.
néanmoins, le bailleur doit délivrer le logement en bon état de réparations de toutes espèces (1720cc) y compris de celles dites locatives.
faute d'état des lieux le(s) mentionnant, le logement est présumé avoir été délivré en bon état à ce sujet (1731cc).
le locataire peut néanmoins bénéficier des dispositions de l'article 3 de la loi de 89, qui stipule alinéa 6 (?)
Pendant le premier mois de la période de chauffe, le locataire peut demander que l'état des lieux soit complété par l'état des éléments de chauffage.

si tel est le délai, vous pouvez donc faire état de cette réparation nécessaire qui est en conséquence à charge du bailleur.
bon courage quand même...
2
Patrick LOTRIAN
5 déc. 2011 à 17:20
Bonjour,

Je vous remercie de votre analyse et ai demandé à mon propriétaire de faire passer quelqu'un.
La suite au prochain épisode.
Bien à vous,
0