Récupérer une caution sans état des lieux ?

Malou - 5 déc. 2011 à 14:21
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 5 déc. 2011 à 16:00
Bonjour,

J'ai affaire à une agence vraiment pas sérieuse , qui ne répond jamais à aucun courrier !
Je quitte la maison que j'occupe depuis 8ans, mi janvier et je leur ai demandé une copie de mon état des lieux car je l'ai perdu .
Ils ne l'ont plus eux aussi ..... Est ce que dans ce cas je peux exiger que ma caution soit rendue sans complication?
Ils me disent que ce sont les propriétaires qui ont la caution .............
Je n'ai pas du tout confiance .
Quelle garantie je peux exiger?
Merci d'avance pour tous vos conseils.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
5 déc. 2011 à 14:27
Sans état des lieux cela veut dire que vous avez reçu le logement en bon état.
Lors de l'état des lieux de sortie récupérez absolument une copie.
0
Merci beaucoup pour votre réponse si rapide !
Bien sur je m'attendais à un autre conseil, sachant que ma maison est ancienne, que je faisais pleins de recommandés pour justement voir avec l'agence si le propriétaire pouvait prendre en charge certaines réparations ... Donc le logement n'est pas dans un état irréprochable !
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
5 déc. 2011 à 14:42
Conservez bien les doubles des recommandés avec les accusés de receptions signés
0
oui, je les ai conservé.
Par contre , je n'ai pas fait à chaque fois le double de mes lettres .
A ce jour, qu'est ce ce que je suis en droit d'exiger ?
Merci encore
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
5 déc. 2011 à 15:14
Vous ne pouvez rien exiger mais c'est trés bizarre qu'une agence ai perdu un EDL
0
En fait, depuis que j'ai loué cette maison, le propriétaire a changé 3 fois d'agence et j'ai l'impression qu'ils ont perdu pas mal de dossiers, car mon voisin est dans le même cas .
0